Supprimer le fond d'une image

Fermé
philou65 - Modifié par irongege le 6/12/2013 à 16:10
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2013 à 15:27
bonjour, j'ai télécharger une image sur le web , et je voudrais enlever le fond noir sur le quel l'image se trouve (bref pour récupérer que l'image) et l'utiliser pour des montages photo dans after effect cs6 . j'avais lu qu'il y avait une manip a faire une fois l'image importé dans ce logiciel , mais laquelle?

merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
6 déc. 2013 à 16:11
Bonjour

1200 euros juste pour enlever le fond d'une image, cela fait cher.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-175-photofiltre

C'est gratuit en plus et largement suffisant sinon en équivalent gratuit de photoshop, il y a The Gimp.

1
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
6 déc. 2013 à 18:22
Salut,

Mrd........
0
DarkJobro Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014
4 déc. 2013 à 22:53
Bonsoir, pourquoi ne pas détourer l'image directement avec photoshop juste avant ? cela t'évite de t'embêter !
0
DarkJobro Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014
6 déc. 2013 à 16:17
Il a peut etre photoshop j'en sais rien moi je fais référence aux logiciels que j'utilise mon ami :)
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2013 à 13:44
Bonjour,

Il a peut etre photoshop j'en sais rien moi
Rien ne t'empêche de le demander, par un simple message du genre "De quel logiciel disposes-tu ?"...
;)


je fais référence aux logiciels que j'utilise mon ami :)
Le problème n'est pas de savoir à quel logiciel tu fais référence, mais de savoir s'il est adapté.
Dans ce forum, il y a beaucoup de débutant(e)s (sans aucune connotation péjorative) : est-ce que tu trouves VRAIMENT que proposer une "usine à gaz" à 1000€ est une bonne idée, pour un truc faisable avec un log' gratuit ?

Ceci dit, il y a des sujets plus "pointus", où tu es le bienvenu :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28269050-cherche-moumoute-blonde-effet-vrai-et-naturel#9
;)


@+


(_._)
-0|0-
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2013 à 14:29
salut Le Gnou

depuis le mois de juillet, j'ai fait des progrès en moumoute


bon week-end dans la savane :)
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2013 à 15:27
Salut nehel,

J'ai toujours révé de troquer mes poils contre des plumes...
:D


Bon W.E.
;)
0
Bonjour,

Si ton image était en png quand tu l'as récupérée il est possible que dans la couche alpha la sélection du sujet principal ou un masque le détourant existe déjà.. chercher sélection ou masque à partir de la couche alpha..

Sinon si tu as un logiciel de retouche photo tu trouvera normalement un outil avec une baguette magique qui sélectionne une couleur.. Tu sélectionnes le noir autour, puis tu vas dans "sélection" puis "inverser" pour avoir l'image central sélectionnée à la place du fond. tu peux alors la copier et la coller dans une nouvelle image sur fond transparent.

Le format png enregistre la transparence.. et Gimp étant un logiciel gratuit et très complet n'hésites pas :)
0