Panne d'ordinateur

seb.6.6.6 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
krazykat Messages postés 11705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

voila mon voisin ma passer son ordi car il a eu un portable il a voulu le formater avec des cd prévu pour une autre marque d'ordi et du coup il ne démarre plus c'est un hp et les cd kil a mis était pour un acer comment faire pour arranger tous ça?

9 réponses

1. OxyDemons Messages postés 248 Statut Membre 3

garantie ?
    0
  2. seb.6.6.6 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non
    0
  3. Jojolaguitare Messages postés 12012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 782

Bonjour.

Je ne connais pas le modèle de ton PC HP. Tentes de redémarrer via le bios ( je dis bien tenter car je ne sais si la procédure convient à ce PC )

Débrancher du PC tous les supports externes ( imprimante, DD ext ou clé USB ... )
    Mettre hors tension ( débrancher la prise secteur ) > Appuyer 10 secondes sur le bouton marche/arrêt. Rebrancher et allumer.

Appuyer la touche F 10 toutes les secondes X 5 fois. puis attendre 5 secondes.
    Appuyer sur F 5 puis sur entrée. Appuyer de retour sur F10 puis sur fenêtre enregistrer
    quitter. Cliquer enfin sur entrée ( enregistre les modifications et quitte le bios )

Normalement le pc repart mais si échec on peut recommencer 3 fois.

Ce n'est là qu'une suggestion ... A +
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. seb.6.6.6 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

lol c'est pas moi mais mon voisin 67 ans qui a fait ca et comme il connait que moi il me la passé pour essayé
    0
  6. seb.6.6.6 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

marche pas
    0
    1. krazykat Messages postés 11705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 146

Qu'est-ce qui ne marche pas ?
      0
  7. seb.6.6.6 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la manipulation qu'on ma donné un peu plus haut
    0
    1. krazykat Messages postés 11705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 146

Tapoter la touche F11 au démarrage ?
      0
    2. seb.6.6.6 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est fait mais il me demande de mettre un cd que je n'est pas
      0
    3. krazykat Messages postés 11705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 146

Normalement, il existe une Restauration sans DVD : https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine#restaurer-sans-les-dvd-de-restauration

comment je pourrait le faire démarrer normalement ?
      S'il a tenté d'utiliser d'autres DVD de Restauration que ceux prévus pour le modèle, Windows est HS, il faut donc tout réinstaller, si possible à partir de la partition de restauration.
      De toute façon, cela va être difficile de t'aider si tu ne donnes pas plus de précisions.
      0
  8. seb.6.6.6 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment je pourrait le faire démarrer normalement ?
    0
  9. Jojolaguitare Messages postés 12012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 782

Salut.

Si tu nous donnais le modèle exact de ton PC peut-être qu'en cherchant sur le net on pourrait trouver une idée ?

0