Copier / coller un lien

Fermé
MikeSi Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 - 4 déc. 2013 à 10:48
MikeSi Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 - 5 déc. 2013 à 11:56
Bonjour,

Je dois plusieurs fois par jour envoyer l'URL d'un site Internet dans le corps d'un mail (souvent plusieurs URL dans le même mail). Il doit y avoir de multiples façons de le faire, moi je sélectionne cet URL dans la barre d'adresse de Firefox après m'être connecté au site, je la copie par CTRL C et je fais CTRL V dans le mail. Avec mon ancien PC sous Windows 7 l'adresse se copiait et le lien avec (cad que je n'avais pas à faire insérer lien après). Comme je fais ceci souvent, cela devient pénible à la fin ! !
J'avais dans un premier temps imputé ceci à mon logiciel de messagerie (Thunderbird) ou mon navigateur (Firefox). Voir à ce sujet au besoin :
https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=116296
Après plusieurs essais : vérifié qu'avec IE, c'est comme avec Firefox - vérifié que dans d'autres logiciels tels que Word la copie se faisait mal également - ressorti mon vieux PC sous Windows 7 et refait la même manip avec Word et mon logicel de messagerie et tout se passe comme je le souhaite (adresse et lien copiés sans avoir à faire insérer lien après).
Donc pour moi, la différence vient de l'OS (Windows) : les raccourcis claviers CRTL C et CTRL V dans Windows 8 n'ont pas la même signification que dans Windows 7 .... ou j'ai mal configuré Windows 8.
Avez vous des pistes à me suggérer
merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2013 à 14:31
Bonjour,

J'ai Windows 8.1 et les commandes CTRL V / CTRL C marche .....
0
MikeSi Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 2
4 déc. 2013 à 18:18
Bonjour,
Je précise chez moi aussi les commandes CTRL C suivi de CTRL C marchent mais avec Windows 7 quand ce que je copiais contenait un lien (URL, Adresse mail, ...) et que je copiais dans un logiciel comme Word ou mon logicel de messagerie, le lien était reconnu (il apparaissait en bleu souligné par ex). Avec Windows 8, ce que je veux copier se copie mais je dois ensuite faire "Insérer lien" pour que ce lien soit utilisable (par un clic souris).
Mike
0
MikeSi Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 2
4 déc. 2013 à 18:33
ci-dessus, il faut lire : CTRL C suivi de CTRL V
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 déc. 2013 à 18:57
Re Bonsoir,

Bien vu lacharpente : extrait du lien ci-dessus : "Contrairement à certains autres programmes de messagerie, Thunderbird ne crée pas immédiatement un lien cliquable lorsque vous rédigez un message et ajoutez un lien hypertexte."
Ce qui me désorientait, c'est que le lien n'apparaissait pas comme tel mais quand le message est envoyé (ou enregistré), le lien est créé.
Note : avec Windows 7, je n'utilisais pas Thunderbird.
Donc problème résolu pour Thunderbird.
Par contre, le problème reste avec d'autres logiciels tel Word mais je m'adapterai car je fais cela très rarement.
merci
mike
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2013 à 19:02
RE
Je n'ai pas Word sous les yeux, mais il y a un paramètrage à faire, il faudrait regarder dans les outils Options.
Regarde sur ce lien: " Activer des liens hypertexte automatiques "
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/cr%c3%a9er-ou-modifier-un-lien-hypertexte-5d8c0804-f998-4143-86b1-1199735e07bf?ocmsassetid=ha010165929&correlationid=c49fa6a8-d267-45ff-9952-9fa080b99873&ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
0
5 déc. 2013 à 11:56
Bonjour,
merci
Oui dans mes diverses recherches, j'avais vérifié ce paramètre. J'ai vérifié de nouveau : la case " Activer des liens hypertexte automatiques " est bien cochée. Idem dans Excel. Mystère ! !
Bon, ce n'est pas très grave. Je ferai "Insérer lien hypertexte"
Mike
0