Creation des limites avec un tableau 2 dimension d'un jeu pacman
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emmaspeedy
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Modifié par pijaku le 4/12/2013 à 13:59
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 5 déc. 2013 à 08:10
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A voir également:
- Creation des limites avec un tableau 2 dimension d'un jeu pacman
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- Comment faire un tableau - Guide
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Char Snipeur
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4 déc. 2013 à 11:11
4 déc. 2013 à 11:11
Salut.
Si ton pacman passe à travers les murs, le souci se situ dans la fonction qui le fait bouger, pas dans la fonction d'affichage.
D'ailleurs, tu ne donnes pas assez d'élément pour qu'on te réponde.
Si ton pacman passe à travers les murs, le souci se situ dans la fonction qui le fait bouger, pas dans la fonction d'affichage.
D'ailleurs, tu ne donnes pas assez d'élément pour qu'on te réponde.
5 déc. 2013 à 04:06
NombreRange c'est un constante pi Nombrecolonne aussi...
j'ai attribué mes images qui corresponde au point puis au mur puis je les affiches ensuite grace à la grille.
dans le fond j'affiche un fenetre qui remplis de noir puis ensuite j'utilise la grille pour afficher mes points pi mes murs...
just apres j'affiche le pacman mais biensur il est par dessus mes murs
je doit faire un prototype que je passe ma grille comme parametre qui valide si la prochaine case est un mur alors il attend un touche ?????
P.S desole de mes fautes et si je me fait comprendre mal
5 déc. 2013 à 06:06
C'est plus que des fautes, c'est incompréhensible... :-/
Pour écrire de manière plus compréhensible, il y a une règle d'or : une phrase=une idée. Là il y en a au moins 3 dans la tienne.
Il faut découpler l'affichage de la gestion du jeu. Pour faire avancer pacman, il faut que tu regarde ta grille voir s'il y a un mur ou pas. Comment le code pourrait faire pour deviner qu'il ne doit pas passer à travers les murs ?
5 déc. 2013 à 06:35
for(int i =0 ; i < NombreRange ; i++ )
{
for ( int j = 0 ; j < NombreColonne ; j++ )
comme ça je passe case par case. Alors si j'utilise
if(grille[i][j]==M)
comment je fais pour que cette case soit inaccessible et que mon pacman block devant le mur
5 déc. 2013 à 08:10