Mon pc s'eteint sans prevenir

Fermé
bigzorg Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 3 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007 - 27 avril 2007 à 10:45
 jhgerui - 21 janv. 2009 à 07:28
bonjour a tous
j'ai le pc d'une copine qui s'arrête sans aucune raison, sans prévenir, sans message d'erreur!
ca mé arrivé une fois g t devant, l'écran et devenu noir (comme éteint) impossible de le redémarrer
il a fallu que j'appuie 10s sur le bouton de démarrage, et ensuite seulement on peu redémarrer ?
pour info elle a essayer de faire une restauration du système ca a marcher un temps on va dire 1 mois et le problème et revenu!
quelqu'un a une idée du prob ou une marche a suivre?
moi je penser reformater le DD
qu'en pensez vous?
merci d'avance philippe
A voir également:

4 réponses

Salut a tous et ben moi mon ordi m'agace plus que tout....Lorsque je vais sur un site internet ou un jeu installé ou même encore un programme de compta, au bout de quelques heures, il lache tout s'éteint d'un coup, tout se perd et c'est agaçant...Je ne sais pas ce qui se passe mais si quelqu'un pouvait m'aider rapidement....Enfin bref j'espère que j'aurai une réponse rapidement afin de continuer a pouvoir jouer au SIMS et afin de faire correctement ma compta....Merci d'avance a tous

Agréablement

Jhgerui
2
akyrion3000 Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 165
Modifié le 27 avril 2007 à 11:43
Salut,

Ouvre le PC et regarde les composants, j'ai eu ce soucis avec un PC le ventilo de la carte graphique était tellement encrassé qu'il ne pouvait plus tourner !
Surchauffe de la carte -> Coupure auto du PC par sécurité
1
Bonjour Philippe,

de quelle manière s'éteint-il ? Est-ce que c'est une coupure nette genre "j'ai plus de jus" ou bien est-ce qu'il à l'air de se fermer "proprement" ?
Dans le premier cas, il s'agirait de toute évidence d'un problème d'alimentation.

Dans le deuxième cas par contre, ça pue le virus. Reformater résoudra certainement le problème mais tu peux peut-être effectuer un scan antivirus avant, histoire d'éviter de tout réinstaller. Tu peux utiliser Avast, qui est gratuit et fonctionne bien. Installe le et programme un scan au démarrage de la machine...

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé, en cas de soucis, repasse par ici...

A+
0
bigzorg Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 3 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007
27 avril 2007 à 11:43
akirion: ok je vais voir cette histoire de ventilo (ont ne sais jamais) c un truc con mais ca peu joué...

clezio: c une coupure net, comme plus de jus! mais il faut faire le reset pour pourvoir le rallumer ?
ensuite virus, j'y pense aussi car sont ancien anti virus été perimé elle ne le savait pas (ahhhh les femmes) lolllll
donc je lui ai mis avast avec zone alarme en pare feu, ont a fait un tour avec avast (mode sans echec) il a trouver je croit un trojan voir deux je ne me rappel plus.
j'oublié j'ai mis la panoplie adaware et spybot et un tour avant le scan anti virus...
mici pour vos reponses
@mitier philippe
0