Litige avec un particulier suite à une vente.

Manu - 3 déc. 2013 à 15:48
Angelus Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 9 févr. 2014 à 13:41
Bonjour à tous,

J'espère poster ma demande au bon endroit.
J'ai vendu par l'intermédiaire d'un groupe de vente sur internet un lit évolutif à un particulier. Comme mon épouse connaissait l'acheteuse elle leur a accordé un paiement en deux fois. L'acheteuse est venu chercher le lit, l'a chargé dans sa voiture et à payé la première partie. Deux semaines plus tard elle appelle pour dire qu'elle n'arrive pas à monter le lit correctement (nous l'avons vendu avec la notice de montage et toutes les vis en sachets numérotés quand même.... ;-) ). Bon, je lui propose de venir voir ce qui ne va pas, elle refuse et nous dit qu'elle doit le vendre car sa famille lui en achète un pour la naissance de son bébé.
Jusque là pas de soucis.

Mais ce week end, alors qu'elle devait payer la deuxième partie, son copain joue les gros bras et nous dit que le lit est dégueulasse, qu'il ne mettra pas son bébé la dedans et demande qu'on lui rembourse sinon il viendra le rendre sans délicatesse.... déjà là il sait pas trop qui il va trouver en face de lui...

Sans s'énerver on leur a fait comprendre que le lit, l'acheteuse la vu, l'a vérifié et il n'avait aucun souci, donc il devait nous payer la deuxième partie. Après, si il veut le vendre de son côté il est libre.

Mais le litige s'arrête pas là. Maintenant l'acheteuse ne veut pas nous payer la deuxième moitié et demande expressément qu'on reprenne le lit et qu'on lui rembourse. Est ce qu'elle a le droit d'exiger ça ? Quels sont mes droits et où est ce que je peux me renseigner pour récupérer la deuxième partie de paiement ?

D'avance merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 448
3 déc. 2013 à 16:53
Bonjour..

L'acheteur et le vendeur étaient d'accord sur l'objet et son prix.. La vente est donc 'parfaite' ce qui implique son irrévocabilité..
Le mec peut trouver le lit 'dégueu' c'est son droit mais comme ce n'est pas lui qui a acheté il doit s'écraser mollement et passer ses nerfs sur Mme..

Pour le paiement du solde si tu n'as aucun document prouvant un accord (Paiement en 2 versements) tu ne peux rien prouver et tu l'as 'in Ze Baba'..
Une Procédure serait hasardeuse et de toute façon cela mobiliserait beaucoup d'énergie + stress.. Cela en vaut il la peine?

A+
1
Angelus Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
9 févr. 2014 à 13:41
vendu ma voiture

Angelus

--bonjour j ai vendu ma voiture il y a 15 jours. Le ct est ok elle a toujours fonctionnée correctement et voilà que aujourd'hui l acheteur me dit qu il vient de faire une limaille. Je lui est certifié que je n y etais pour rien je ne suis pas garagiste mais ambulancier.il parle de m attaquer en justice je ne sais que faire pouvez vous me conseillez svp surtout que ce n est pas marqué sur mon visage mais je vous assure que je suis une personne honnet surtout que la voiture j ai fais un echange standard avec une autre aupres d un garagiste à l aide svp
Sebastien
0