Ecran bleu unmountable disk volume

Fermé
Cherif btb - 3 déc. 2013 à 15:27
 Cherif btb - 4 déc. 2013 à 11:21
bon jour à tous, j'ai un gros problème avec mon laptop Azus sur windows 7
au démarrage et dés l'affichage du logo Windows il crache et affiche un écran bleu avec le message d'erreur "unmountable disk volume"
j'ai essayé de le démarré à partir du cd Windows mais il bloque en affichant un écran noir et une grosse flèche de la souris, idem pour le mode récupération
j'ai testé le disque dur séparément sur un autre pc et il marche très bien.
quelqu'un m'a dis que c'est un virus dans la mémoire de la RAM, personnellement je ne le sais pas parce que j'ai jamais rencontré de tel virus
je vous prie de bien vouloir partager votre savoir avec moi afin de m'aider à trouver une solution (ce que je dois vérifier d'autre que la RAM et le disque dur)
je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 943
3 déc. 2013 à 15:32
une solution, trouvée sur un ancien post de CCM , et fournie par "le druide" :

démarre ton pc avec le CD d'install de seven
attends l'écran d'accueil de l'installation apparaisse
appuie sur "R"
l'invite de command va apparaitre
tape les commandes suivantes :

"chkdsk c: /p" puis ENTREE
Quand il a fini,
tape : "fixboot" <entree> puis répond yes <entree>

Après tape "exit" <entree> pour sortir

redémarre le pc pour voir le résultat.

-- sans garantie. je n'ai pas essayé --
tiens-nous au courant
0
je ne peux la démarrer à partir du cd; je met le cd de windows puis ça m'affiche "appuyez sur une touche pour démarrer" jusqu'à maintenant c'est bien mais par la suite il n'y a rien, juste un écran noir avec une grande flèche de la souris.
ps: j'ai enlevé le disque dur et je l'ai vérifié sur une autre station et il marche nickel...pas de problème au niveau du disque.donc pour résumé :
-il ne démarre pas à partir du cd
-vérification du disque dur effectué
-lecteur cd intacte
merci pour votre aide
0