Disque dur USB qui se déconnecte aléatoirement
Xirvet
-
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai acheté récemment un disque dur Transcend USB de 1TB et il a cette facheuse tendance à se déconnecter tout seul et à se reconnecter par après. Il le fait principalement quand je télécharge des jeux dessus depuis Steam causant ainsi l'arrêt de téléchargement que je suis obligé de repartir à la main. Quoi faire pour l'empêcher de se déconnecter de la sorte ?
A voir également:
- Disque dur USB qui se déconnecte aléatoirement
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
13 réponses
Quelquefois un disque dur externe se déconnecte parce que la rallonge usb est trop longue ou de mauvais qualité.
Dis-moi :
- ce disque a-t-il une alimentation externe. il est branché au secteur ?
- comment est-il relié à ton ordi ?
S'il a 2 connecteurs usb, il faut les brancher directement à un port usb de ton ordi
Dis-moi :
- ce disque a-t-il une alimentation externe. il est branché au secteur ?
- comment est-il relié à ton ordi ?
S'il a 2 connecteurs usb, il faut les brancher directement à un port usb de ton ordi
Il n'a pas d'alimentation externe (pratique pour mon laptop) et il est relié via un fil usb de 30-40 cm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ouaip, je connais ce disque. Il a bien 2 connecteurs USB, comme ceci :
http://www.toshiba.com/images/ui3/accessories/toshiba-usb-y-cable-ba82010-300.gif
http://www.toshiba.com/images/ui3/accessories/toshiba-usb-y-cable-ba82010-300.gif
OK. Et il est branché directement à ton ordi ? il n'y a pas de rallonge usb, ou une "multiprise" usb ?
Bon. le problème est ailleurs, et va être plus difficile à résoudre.
Tu dis qu'il se déconnectes quand tu télécharges sur Steam
et par ailleurs, il ne se déconnecte pas ?
Tu dis qu'il se déconnectes quand tu télécharges sur Steam
et par ailleurs, il ne se déconnecte pas ?
C'est plus présent quand je télécharge sur Steam or ça lui arrive quelque fois en dehors de ces occasions, juste pas aussi prononcé.