Disque dur USB qui se déconnecte aléatoirement

Xirvet -  
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai acheté récemment un disque dur Transcend USB de 1TB et il a cette facheuse tendance à se déconnecter tout seul et à se reconnecter par après. Il le fait principalement quand je télécharge des jeux dessus depuis Steam causant ainsi l'arrêt de téléchargement que je suis obligé de repartir à la main. Quoi faire pour l'empêcher de se déconnecter de la sorte ?
A voir également:

13 réponses

Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948

Bonjour à toi également...

Supprime la rallonge usb et raccorde-le directement à ton pc.
0
Xirvet

Et comment je fait ça exactement ?
0
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948

Quelquefois un disque dur externe se déconnecte parce que la rallonge usb est trop longue ou de mauvais qualité.

Dis-moi :
- ce disque a-t-il une alimentation externe. il est branché au secteur ?
- comment est-il relié à ton ordi ?

S'il a 2 connecteurs usb, il faut les brancher directement à un port usb de ton ordi
0
Xirvet

Il n'a pas d'alimentation externe (pratique pour mon laptop) et il est relié via un fil usb de 30-40 cm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ouaip, je connais ce disque. Il a bien 2 connecteurs USB, comme ceci :
http://www.toshiba.com/images/ui3/accessories/toshiba-usb-y-cable-ba82010-300.gif

0
Xirvet

Non, seulement 1
0

OK. Et il est branché directement à ton ordi ? il n'y a pas de rallonge usb, ou une "multiprise" usb ?

0
Xirvet

Non, aucune forme de rallonge.
0

Bon. le problème est ailleurs, et va être plus difficile à résoudre.
Tu dis qu'il se déconnectes quand tu télécharges sur Steam
et par ailleurs, il ne se déconnecte pas ?
0
Xirvet

C'est plus présent quand je télécharge sur Steam or ça lui arrive quelque fois en dehors de ces occasions, juste pas aussi prononcé.
0

2 choses à faire :
- changer de port usb à ton disque et voir s'il y a du mieux
- faire une vérification en mode commande :
démarrer
cmd
chkdsk x: /f /r
x: est la lettre de ton disque externe

tiens-moi au courant.
0
Xirvet

Mon cmd me dit que chkdsk f n'est pas une commande valide...
0

clique sur "démarrer"
tape "cmd" <entrée>
chkdsk e: /f /r (si e: est la lettre de ton disque externe)

ça doit être bon (fais attention aux espaces)
0