Tarifs pour l'hébergement d'un site de streaming

Fermé
erwanb - 3 déc. 2013 à 10:48
 erwanb - 4 déc. 2013 à 08:15
Bonjour,
Après de rapides recherches sur le web, il' m'a semblé difficile de connaître les tarifs d'hébergement pour un site de streaming. J'aimerais connaître une fourchette de prix pour la construction d'un site de streaming qui aurait potentiellement:
-un traffic de 10 million de visites par mois
-l'hébergement de 200h de vidéos hd disponibles en streaming donc environs 1.5To d'espace de stockage.

Bien sûr, il faudra des serveurs dédiés, mais je sais aussi que certains parlent de cloud. Bref, je suis preneur de toute info concernant les tarifs de ce genre de sites.

Aussi, la boite pour laquelle je travaille et qui est intéressé par ce projet est "labellisée" éco responsable. Je sais que le cloud fait un peu jaser sur ce sujet. Sans être polémique, si certains connaissent des solutions qui sont réputées plus "développement durable" que d'autres, je suis également preneur... :).
Merci d'avance


A voir également:

3 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
3 déc. 2013 à 14:15
Bonjour,

2 soucis dans ce genre de projet:

1) streaming = vidéos = très gros fichiers = grande bande passante = très cher car grosses ressources nécessaires...; On parle en K€.... de 1000 à 50.000/mois!

2) droits sur les vidéos: pour diffuser, il faut payer des droits, sinon c'est quasi illégal.

Tout ça coûte donc il faut avoir les recettes qui vont bien avec. Donc beaucoup de clients, donc frais pubs énormes.

Et le tout adossé à un serveur programmé aux p'tits oignons = dév très cher!

Voilà....

A+
1
Merci pour votre réponse, pour le contenu des videos, rien d'illégal, les vidéos appartiennent à l'entreprise.
Pour le budget, 50K/mois me paraît en effet réaliste, vu que c'est du streaming, il faut absolument une grande bande passante.
Merci encore pour cette fourchette de prix
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
3 déc. 2013 à 22:00
Bonjour,
Ce que vous allez payer, c'est pas tant le volume de stockage.... Un disque de quelques To c'est quasiment une paille. Non, ce que vous allez payer c'est la bande passante.
Je vous suggère très fortement d'envisager la réplication de chaque vidéo dans des formats adaptés aux médias qui vont les lire. Par exemple; pas la peine d'envoyer de la full HD vers un smartphone.
CANAL+ pour la VOD fait comme ça.
A+
0
Merci, bon point pr la vod sur smartphone et tablettes, j'y avais pas pensé mais ça fait sens.
0
Elithrin Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 80
3 déc. 2013 à 18:03
Salut,

Le mieux à faire à ta place serait de contacter directement les hébergeurs. Ils pourront te proposer une solution.

En hébergeur gros tu as :
- Ovh
- Online

En plus petit donc peut être meilleur suivis :
- Evxonline
- Firstheberg
- Pulseheberg

Bonne chance!
0