Comment faire ce genre de photo?

Fermé
3TH Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 - 2 déc. 2013 à 21:27
3TH Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 - 26 déc. 2013 à 04:36
Bonsoir,

Afin d'effectuer un projet photo à Buenos Aires, je vais devoir être en mesure d'expliquer à un photographe (que j'aurai choisi) précisément le nom/type de photo que je souhaite et qui est donc celui de la photo ci-jointe.

Je me demandais donc si quelqu'un avait l'immense amabilité de m'indiquer le nom des filtres/effets/objectifs/manipulations/applications/etc effectués/utilisés sur cette photo?

https://pix.toile-libre.org/?img=1386009962.jpg

Ou alors me donner un maximum d'informations possibles ou même de m'indiquer un tutoriel qui m'indiquerait comment faire ce genre de photo?
A voir également:

2 réponses

Selon mes connaissances en photo, c'est fait avec un grand angle et il y a ajout d'un fort vignetage.

Cette effet peut être le résultat d'un grand angle de 10 à 17 mm., pris à 1.5 mètres des modèles environ

Le vignetage est ajouté en post-traitement.

La lumière semble assez violente, donc je dirais que le photographe à utilisé un flash direct, sans diffuseur.
0
3TH Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 19
2 déc. 2013 à 22:24
Merci, done! En dehors du vignettage, tu crois que la personne a utilisé un filtre? Sinon quel filtre utiliserais-tu pour un obtenir un tel aspect? (toujours en prenant pas compte le vignettage)
0
Je ne crois pas qu'il a utilisé un filtre. Lorsqu'on photographie en raw, il est possible de transformer sa photo de toutes les façons.

Je ne sais pas si tu sais ce qu'est un fichier raw. Si tu ne le sais pas; c'est un fichier qui doit être développé dans un logiciel comme Lightroom, ou Camera Raw. Il est possible d'intervenir sur le contraste, la saturation des couleurs, la netteté, etc...

Même si la photo est un jped direct, donc issu de l'appareil directement, il est aussi possible de modifier plusieurs paramètres mais avec moins de facilité.
0
c'est une image jpeg ou autre, ca ne change rien avec reglage du vignetage repris plusieurs fois dans photoshop pour arriver a ce fort vignetage(reglage de l'objectif)dans filtre et pour aller plus vite une fois le vignetage commencé c'est dans menu image exposition calage gamma et voila ce que ca donne photo au 35mm dx avec photoshop en 1 minute
http://img15.hostingpics.net/pics/642454DSC0013c.jpg
0
3TH Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 19
26 déc. 2013 à 04:36
Merci pour ta réponse, photo!! Si on devait ne pas prendre en considération le vignettage, quels réglages (saturation, contraste, etc) ferais-tu pour que tes hippopotames ait le même aspect que les trois filles?

(je parle bien de l'aspect de l'image sans prendre en compte le noir(donc le vignettage))
0