Cree un propre blog

justx33 -  
elena desbos Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais cree un blog pour raconter des fictions mais je ne sais pas du tout comment faire .. Merci de votre aide d'avance :) ?

3 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Bonsoir,

Le plus simple est de passer par une plate-forme de blog. Elles sont très souvent gratuites, au moins partiellement.

Prudence tout de même, certaines fonctions peuvent être payantes et la gratuité s'obtient souvent au prix de publicités intempestives.

En ce qui me concerne, j'ai une préférence pour blog.free.fr, qui est totalement gratuite et sans aucune publicité. D'autres préfèreront Over-Blog, WordPress ou Blogger.
J'ai écrit un article à ce sujet sur mon site personnel. Voir le lien au bas de ce message.

En général, il faut remplir un formulaire en ligne, puis à la réception d'un mail de confirmation, il faut valider ton inscription, le blog est créé.

Ensuite, tu te connectes à l'administration de ton blog, à l'aide des coordonnées fournies dans un nouveau mail de confirmation, puis tu choisis le thème et tu écris ton premier billet.
0
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Bonjour,

Il existe déjà des sites tournés vers l'écriture où tu pourras confronter tes écrits à des centaines de lecteurs. Il y a fanfiction.net, fictionpress, fiction plume d'argent, certaines communautés d'écriture sur le "blog" livejournal, etc.

Ne serait-ce pas mieux ?
0
elena desbos Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut alors tu va sur internet et tu écrit crée un blog et voila tu es sur que sa marche car moi j en ai un sur le chant et la musique et toute les activiter qui existent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bisous
0