Ecran noir

jasmin2000 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 papyqdb -
boujour ,
ce matin j'ai allumer mon ordinateur ;il m'affiche au démarrage ce qui suit :
windows n'as pas pu démarrer ;une modification récente du matériel ou du logiciel pourait étre la cause de l'incident
-lancer l'outil de redémarage systeme
-démarrer windows normalement
j'ai utiliser les deux options mais voila l'ecran s'affiche noir
j'ai utliser F8 ;et j'ai esseyer toutes les proposition toujour l'ecran noir
comment faire sans formater le pc
mon systeme d'exploitation est free dos
merci
bonne journée
A voir également:

6 réponses

Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948

Regarde ici :
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/198225-restaurer-windows-10-8-7-vista-xp-avec-rstrui-et-l-invite-de-commande

ou suis la démarche :

Tapote F8 par intermittences pendant que la machine démarre
Choisis "ligne de commande en mode sans echec"
une fois la machine prête
tape :

Pour windows XP :
%systemroot%\system32\restore\rstrui.exe <entrée>

Pour Vista/Seven/W8 :
%systemroot%/system32/rstrui.exe <entrée>

l'écran de l'utilitaire de restauration s'ouvre,
il ne te reste plus qu'à suivre la procédure.

0
jasmin2000 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut ,
j'ai suivi la procedure mais voila l'ecran de l'utiltaire de restauration ne s'affiche pas ; y'as pas autre methode
0
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948

quelle version de windows as-tu ?
0
jasmin2000 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,
puisque mon pc est installer avec un systeme free dos , je ne dispose pas de cd d'installation et j'ai pas un cd de restauration ; comment faire pour réinstalle mon pc
0

rien à voir avec freedos. ou alors il y a quelquechose qui m'échappe..

Pas de CD d'installation, pas de restauration ?
Une seule solution : acheter une version de windows (seven conseillé) et l'installer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut ,
voila j'ai essayer la methode F8 ; mais ça marche pas y'as pas autre methode car je ne veux pas formater le pc je veux le restaurer ou le réparer mais rien ne marche méme quand je fais ctrl +alt+sup y'a t'il une solution c urgent
merci
0
papyqdb

Bonjour,
mieux vaut tard, que jamais.
Avez-vous essayé UBCD (ultimate boot cd), c'est un fichier .iso à graver sur un CD.
Il contient des outils de réparation, une fois l'image gravée (avec CDBurnerXP gratuit, il a une option pour graver les images iso, ou alors un autre programme de gravure), démarrer le PC avec le CD (il faut peut-être changer dans le BIOS l'ordre de démarrage, CD en premier), lancer le programme bootmgr, il vous indiquera les partitions et leurs types. Vous pourrez ainsi vérifiersi la partition NTFS est toujours présente ( d'après le site de FreeDos, la partition est en FAT32).
De là, nous saurons si il y a une partition NTFS pour Win 7 et une partition pour FreeDos.
Avez-vous un disque réparation système Win 7?
Si oui essayez de démarrer sur ce CD, et réparer Win7.
Cordialement
PS: je l'ai essayé sur un PC 32 bits et BIOS, pas sur 1 PC 64 bits et UEFI.
Bonne chance
0