Aide pour creer ma config

TehDifool Messages postés 13 Statut Membre -  
redox123 Messages postés 217 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum,
Bientot l'arrivee de noel, nouvel an et mon anniversaire.
Preparant cela a l'avance, j'ai decidee de me prevoir une petite config pc qui pourrait me permettre de jouer a de gros jeux (bf4, crysis) avec une bonne qualite tout en filmant avec fraps ou autre et une tres bonne qualite sans filmer.
j'aimerai aussi pouvoir faire des montages video 3D et des rendus de projet, en gros je veux un pc qui combine une fluidite en jeu et une rapidite sur le graphisme, je veux me baser sur une carte graphique MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go.
Merci de vos reponse :D

A voir également:

3 réponses

redox123 Messages postés 217 Statut Membre 3

Bonsoir, voici une configuration pour ce que tu demande

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

FX8350 équivalent a un i5 en jeu mais beaucoup plus rapide en montage vidéo.
Je laisse le soin de choisir le boitier qui te conviens le mieux.

Conseil : Prend windows 8 (surtout si tu veut faire du BF4 et jeux récent) qui offre 5 a 10 fps en plus que windows 7 ainsi que la supprésions des micro freeze et saccades.
0
TehDifool Messages postés 13 Statut Membre

Merci de tes bons conseil :), cette config me plait enormement et il est vrai que ce proc a 8 coeur me serait beaucoup plus utile que le i5, de plus a moindre cout, bien que partisan d'intell, tu ma converti :)
sinon jaimerai te demander si sur un SDD mes rendus se feraient plus vite et combien de place il faudrait prevoir dessus pour windows, Merci d'avance :)
0
redox123 Messages postés 217 Statut Membre 3

Le SSD ne te fera rien gagner en vitesse de rendu , de plus faire des écritures dessus l'endommage et il faudra le changer dans 6 mois. Au démarrage tu peut peut effectivement gagner 15 secondes de ta vie^^

Si tu voulais faire uniquement du gaming il est vrai que intel est plus intéréssant.
Pour des montages 3D + gaming AMD est le meilleur choix si tu ne veut pas acheter de i7.a 300€
0