Créer une classe pour gérer recette de cuisine
filoulebauju
Messages postés
176
Statut
Membre
-
lulu16100 Messages postés 109 Statut Membre -
lulu16100 Messages postés 109 Statut Membre -
Bonjour,
je suis à la recherche d'un tuto ou d'un exemple me permettant de créer une classe en C++
qui gère des recettes de cuisine.
Ex: Dans mon constructeur je mettrai le libelle de la recette et ensuite une fonction me permettrai d'ajouter des ingrédients avec leur quantité. (pas de limite en nombre)
Est-ce que quelqu'un aurait un exemple à me passer histoire de me mettre le pied à l'étrier et partir sur une bonne base ?
Merci d'avance.
je suis à la recherche d'un tuto ou d'un exemple me permettant de créer une classe en C++
qui gère des recettes de cuisine.
Ex: Dans mon constructeur je mettrai le libelle de la recette et ensuite une fonction me permettrai d'ajouter des ingrédients avec leur quantité. (pas de limite en nombre)
Est-ce que quelqu'un aurait un exemple à me passer histoire de me mettre le pied à l'étrier et partir sur une bonne base ?
Merci d'avance.
7 réponses
-
Je suis parti de cette manière, mais je ne sais pas si je suis bon ou non:
class Recette { public: char * libelle; char * ingredient[]; int quantite[]; Recette(const char* lib){ this->libelle = lib; this->ingredient = NULL; this->quantite = NULL; } int add(const char * ing, const int quan){ } }
mais j'avoue avoir un doute sur comment gérer les ingrédients et leur quantité.
Merci d'avance. -
-
Bonjour,
Est ce que tu connais les vector ? car je pense que ça pourrait convenir à ta classe pour les ingrédients et les quantités... -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
La non...
Mais pour ton code ça donnerai ça:
#include <vector>
class Recette {
public:
char * libelle;
std::vector<char *> ingredient; // n'oubli pas dans le destructeur de faire un delete
std::vector<int> quantite;
Recette(const char* lib){
this->libelle = lib;
}
int add(const char * ing, const int quan){
ingredient.push_back(ing);
quantite.push_back(quan);
} -
j'ai déjà une class de ce style dans mon programme et j'aurais aimé m'en insiprer pour faire ma classe de recettes (partir sur la même façon de coder avec des char ** et pas spécialement des vectors), mais je suis bloqué pour les ingrédients et les quantités...
(J'ai volontairement pas mis toute la classe car trop longue)
class Tableau { private: unsigned int x; public: char **val; unsigned int index; Tableau(unsigned int xx) { this->x = xx; val = (char **) malloc(sizeof(char*) *xx); for(unsigned int ii = 0; ii < xx; ++ii) { val[ii] = (char *) malloc(sizeof(char) * INGREDIENT_ENTRY_SIZE); } this->index = 0; } Tableau() { this->x = 0; this->val = NULL; this->index = -1; } int add(const char * s) { if (strlen(s) > INGREDIENT_ENTRY_SIZE) { return -1; } strcpy(val[index], s); ++index; return 0; } return false; } }; -
Mais ton exemple m'aide bien, je vais tenter un truc et je reviens vers vous :-)