Créer une classe pour gérer recette de cuisine
filoulebauju
Messages postés
170
Membre
Dernière intervention
-
lulu16100 Messages postés 95 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lulu16100 Messages postés 95 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis à la recherche d'un tuto ou d'un exemple me permettant de créer une classe en C++
qui gère des recettes de cuisine.
Ex: Dans mon constructeur je mettrai le libelle de la recette et ensuite une fonction me permettrai d'ajouter des ingrédients avec leur quantité. (pas de limite en nombre)
Est-ce que quelqu'un aurait un exemple à me passer histoire de me mettre le pied à l'étrier et partir sur une bonne base ?
Merci d'avance.
je suis à la recherche d'un tuto ou d'un exemple me permettant de créer une classe en C++
qui gère des recettes de cuisine.
Ex: Dans mon constructeur je mettrai le libelle de la recette et ensuite une fonction me permettrai d'ajouter des ingrédients avec leur quantité. (pas de limite en nombre)
Est-ce que quelqu'un aurait un exemple à me passer histoire de me mettre le pied à l'étrier et partir sur une bonne base ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Créer une classe pour gérer recette de cuisine
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Créer une liste déroulante excel - Guide
7 réponses
Je suis parti de cette manière, mais je ne sais pas si je suis bon ou non:
mais j'avoue avoir un doute sur comment gérer les ingrédients et leur quantité.
Merci d'avance.
class Recette { public: char * libelle; char * ingredient[]; int quantite[]; Recette(const char* lib){ this->libelle = lib; this->ingredient = NULL; this->quantite = NULL; } int add(const char * ing, const int quan){ } }
mais j'avoue avoir un doute sur comment gérer les ingrédients et leur quantité.
Merci d'avance.
Bonjour,
Est ce que tu connais les vector ? car je pense que ça pourrait convenir à ta classe pour les ingrédients et les quantités...
Est ce que tu connais les vector ? car je pense que ça pourrait convenir à ta classe pour les ingrédients et les quantités...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La non...
Mais pour ton code ça donnerai ça:
#include <vector>
class Recette {
public:
char * libelle;
std::vector<char *> ingredient; // n'oubli pas dans le destructeur de faire un delete
std::vector<int> quantite;
Recette(const char* lib){
this->libelle = lib;
}
int add(const char * ing, const int quan){
ingredient.push_back(ing);
quantite.push_back(quan);
}
Mais pour ton code ça donnerai ça:
#include <vector>
class Recette {
public:
char * libelle;
std::vector<char *> ingredient; // n'oubli pas dans le destructeur de faire un delete
std::vector<int> quantite;
Recette(const char* lib){
this->libelle = lib;
}
int add(const char * ing, const int quan){
ingredient.push_back(ing);
quantite.push_back(quan);
}
j'ai déjà une class de ce style dans mon programme et j'aurais aimé m'en insiprer pour faire ma classe de recettes (partir sur la même façon de coder avec des char ** et pas spécialement des vectors), mais je suis bloqué pour les ingrédients et les quantités...
(J'ai volontairement pas mis toute la classe car trop longue)
(J'ai volontairement pas mis toute la classe car trop longue)
class Tableau { private: unsigned int x; public: char **val; unsigned int index; Tableau(unsigned int xx) { this->x = xx; val = (char **) malloc(sizeof(char*) *xx); for(unsigned int ii = 0; ii < xx; ++ii) { val[ii] = (char *) malloc(sizeof(char) * INGREDIENT_ENTRY_SIZE); } this->index = 0; } Tableau() { this->x = 0; this->val = NULL; this->index = -1; } int add(const char * s) { if (strlen(s) > INGREDIENT_ENTRY_SIZE) { return -1; } strcpy(val[index], s); ++index; return 0; } return false; } };