Probleme avec l'utilisation du code ASCII (alt + ...)
Fermé
Doomy
-
Modifié par Doomy le 1/12/2013 à 15:50
DoomyDoomy Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 1 déc. 2013 à 18:32
DoomyDoomy Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 1 déc. 2013 à 18:32
A voir également:
- Code ascii pi
- Le code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code telephone oublié - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
5 réponses
MrYAU31
Messages postés
3808
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1 615
1 déc. 2013 à 15:52
1 déc. 2013 à 15:52
Bonjour,
As-tu bien installé le driver de ton clavier ?
http://www.madcatz.com/downloads/
As-tu bien installé le driver de ton clavier ?
http://www.madcatz.com/downloads/
Salut,
Oui mon pilote est a jour (directement installé via leur site web) et j'ai vérifié par la suite via des site tiers d'installation de pilote (tout les drivers par exemple)
Oui mon pilote est a jour (directement installé via leur site web) et j'ai vérifié par la suite via des site tiers d'installation de pilote (tout les drivers par exemple)
MrYAU31
Messages postés
3808
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1 615
1 déc. 2013 à 16:11
1 déc. 2013 à 16:11
Là, j'avoue que je ne vois pas trop.
Dans le logiciel du clavier, n'y aurait-il pas une config pour la touche Alt qui pourrait bloquer sa fonction première ?
Dans le logiciel du clavier, n'y aurait-il pas une config pour la touche Alt qui pourrait bloquer sa fonction première ?
vieu bison boiteu
Messages postés
44315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2025
Ambassadeur
3 554
1 déc. 2013 à 16:20
1 déc. 2013 à 16:20
salut Doomy
ta touche est bien appuyée quand tu tapes les chiffres
et relâchée après
à+
ta touche est bien appuyée quand tu tapes les chiffres
et relâchée après
à+
Salut,
Bien entendu, j'utilisais régulièrement ce code auparavant donc aucun soucis de ce coté la. D'ailleurs comme je l'ai dit j'arrive a m'en servir avec le clavier virtuel =/.
j'ai lu sur internet qu'on pouvais par exemple activer le scancode en ajoutant une fonction dans l'éditeur de registre mais aucune info pour le ASCII. Je me demandais si l'installation de mon nouveaux clavier/pilote n'aurait pas modifier mon registre pour désactiver cette fonction.
je me demandais aussi s'il n'y avait pas une option régulant cette fonction sur window8 mais je n'ai rien trouvé..
Bien entendu, j'utilisais régulièrement ce code auparavant donc aucun soucis de ce coté la. D'ailleurs comme je l'ai dit j'arrive a m'en servir avec le clavier virtuel =/.
j'ai lu sur internet qu'on pouvais par exemple activer le scancode en ajoutant une fonction dans l'éditeur de registre mais aucune info pour le ASCII. Je me demandais si l'installation de mon nouveaux clavier/pilote n'aurait pas modifier mon registre pour désactiver cette fonction.
je me demandais aussi s'il n'y avait pas une option régulant cette fonction sur window8 mais je n'ai rien trouvé..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
MrYAU31
Messages postés
3808
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1 615
1 déc. 2013 à 17:29
1 déc. 2013 à 17:29
Dans un autre post sur CCM, il est mentionné que sur un ordi portable DELL, il suffit de faire normalement, Verr Num puis Alt + xxx alors que sur un portable HP, il faut faire Fn + Alt + xxx.
Est-ce que tu n'aurais pas une touche de fonction équivalent à Fn ?
J'ai également vu une autre piste, en changeant d'ordi, quelqu'un a dû passer de Alt + xxx à Alt + 0xxx (ajouter un 0 devant la valeur décimale).
Ce sont des pistes parce que je bloque sur ton problème...
Est-ce que tu n'aurais pas une touche de fonction équivalent à Fn ?
J'ai également vu une autre piste, en changeant d'ordi, quelqu'un a dû passer de Alt + xxx à Alt + 0xxx (ajouter un 0 devant la valeur décimale).
Ce sont des pistes parce que je bloque sur ton problème...
DoomyDoomy
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
1 déc. 2013 à 17:33
1 déc. 2013 à 17:33
J'ai effectivement une touche "Fn" mais j'ai beau essayer toutes les combinaisons imaginable, rien y fait..
DoomyDoomy
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
1 déc. 2013 à 17:37
Et ajouter a 0 devant la valeur ne fonctionne pas non plus =x
MrYAU31
Messages postés
3808
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1 615
Je suis en train de penser (si, si ! ça m'arrive ;-) ), si tu as une touche Fn, est-ce que tu n'aurais pas les chiffres sur le pavé alphabétique également, accessible avec cette touche comme les portables ? Peut-être qu'il ne faut pas utiliser le pavé numérique...
DoomyDoomy
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
1 déc. 2013 à 17:42
1 déc. 2013 à 17:42
Même chose, aucun résultat, j'y avait pensé aussi ^^.
Par contre je viens de réaliser quelque chose :
Lorsque j'appuie sur alt sur le clavier virtuel, cela produit un petit clic (son pour pour le mode tactile sans doutes). idem si j'appuie sur MAJ, CTRL, etc.
Si je laisse le clavier virtuel ouvert mais que j'utilise MAJ ou CTRL en vrai, j'entend aussi ce bruit. Mais pas avec ALT !
je pense donc que ma touche ALT est "désactivé" d'une maniere ou d'une autre o.O
Par contre je viens de réaliser quelque chose :
Lorsque j'appuie sur alt sur le clavier virtuel, cela produit un petit clic (son pour pour le mode tactile sans doutes). idem si j'appuie sur MAJ, CTRL, etc.
Si je laisse le clavier virtuel ouvert mais que j'utilise MAJ ou CTRL en vrai, j'entend aussi ce bruit. Mais pas avec ALT !
je pense donc que ma touche ALT est "désactivé" d'une maniere ou d'une autre o.O
DoomyDoomy
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
1 déc. 2013 à 17:44
1 déc. 2013 à 17:44
La touche ALT Gr non plus d'ailleurs.