Réinstallation des pilotes après réinstallation de Windows 7?
Fermé
monkey36
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2014
-
1 déc. 2013 à 15:09
monkey36 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 14 déc. 2013 à 19:15
monkey36 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 14 déc. 2013 à 19:15
A voir également:
- Réinstallation des pilotes après réinstallation de Windows 7?
- Réinstaller windows 10 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
Utilisateur anonyme
1 déc. 2013 à 15:17
1 déc. 2013 à 15:17
Bonjour,
Tout dépend de ton mode de réinstallation.
Si tu le fais avec un programme Recovery ou bien avec des DVD der restauration, en principe, tous les pilotes sont réinstallés en même temps.
Si tu utilises un DVD d'installation, oui, tu auras des pilotes a réinstaller.
Tout dépend de ton mode de réinstallation.
Si tu le fais avec un programme Recovery ou bien avec des DVD der restauration, en principe, tous les pilotes sont réinstallés en même temps.
Si tu utilises un DVD d'installation, oui, tu auras des pilotes a réinstaller.
monkey36
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2014
2
1 déc. 2013 à 15:27
1 déc. 2013 à 15:27
Salut,
Non malheureusement elle n'a pas reçu le CD d'installation à l'achat de son PC apparemment et aucun dvd de restauration n'a été créé par la suite...Est-ce que vous avez une idée des drivers que je vais devoir réinstaller moi-même ? Est-ce
Non malheureusement elle n'a pas reçu le CD d'installation à l'achat de son PC apparemment et aucun dvd de restauration n'a été créé par la suite...Est-ce que vous avez une idée des drivers que je vais devoir réinstaller moi-même ? Est-ce
monkey36
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2014
2
1 déc. 2013 à 15:47
1 déc. 2013 à 15:47
C'est un portable toshiba Satellite L550. Je suis justement en train de voir sur le site de support de la toshiba. Ils parlent d'une procédure pour restaurer aux paramètres d'usine. Si je fais ça, avec la clé produit du PC (figure au dos du PC) pensez-vous que ça va me réinstaller Win 7 avec tous les drivers comme au début ?
RE
Oui, ça réinstalle le PC comme au premier jour, Windows 7 et tous ses pilotes, pas besoin non plus de remettre la clé de licence.
http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/HTD1303440001R01FR.htm
Si tu as des données personnelles à conserver, sauvegarde les sur un support externe, avant de lancer cette réinstallation.
Oui, ça réinstalle le PC comme au premier jour, Windows 7 et tous ses pilotes, pas besoin non plus de remettre la clé de licence.
http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/HTD1303440001R01FR.htm
Si tu as des données personnelles à conserver, sauvegarde les sur un support externe, avant de lancer cette réinstallation.
monkey36
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2014
2
1 déc. 2013 à 16:00
1 déc. 2013 à 16:00
Super, merci beaucoup c'est ça que je cherchais! Je vais faire ça
Bonne après-midi
Bonne après-midi
monkey36
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2014
2
8 déc. 2013 à 15:38
8 déc. 2013 à 15:38
Sacrebleu !
Je voulais aujourd'hui restaurer le portable aux paramètres d'usine comme nous en avons discuté la semaine dernière et le pc m'indique c'est impossible :
Après avoir faire F8 > réparer ordinateur > wizard HDD Recovery, il m'indique :
La restauration du systeme d'exploitation est impossible!
Impossible de trouver le dossier HDD Recovery sur le deuxième lecteur du premier disque dur. Cet ordinateur ne comporte aucun environnement de restauration de disque dur valide.
Pourtant nous n'avons touché à rien sur le D: et le dossier "HDD Recovery" existe bien sur le PC (j'y accède en mode sans échec ) :
D: > PFiles > HDD Recovery
Serait-il possible que le PC n'ait pas été bien configuré/ préparé au moment de la vente ??
Bien à vous
Je voulais aujourd'hui restaurer le portable aux paramètres d'usine comme nous en avons discuté la semaine dernière et le pc m'indique c'est impossible :
Après avoir faire F8 > réparer ordinateur > wizard HDD Recovery, il m'indique :
La restauration du systeme d'exploitation est impossible!
Impossible de trouver le dossier HDD Recovery sur le deuxième lecteur du premier disque dur. Cet ordinateur ne comporte aucun environnement de restauration de disque dur valide.
Pourtant nous n'avons touché à rien sur le D: et le dossier "HDD Recovery" existe bien sur le PC (j'y accède en mode sans échec ) :
D: > PFiles > HDD Recovery
Serait-il possible que le PC n'ait pas été bien configuré/ préparé au moment de la vente ??
Bien à vous
RE
Il faudra certainement réinstaller certains pilotes, tu les trouveras sur le site de Toshiba, en faisant la recherche pour le modèle exact du PC:
https://fr.dynabook.com/support/businesslaptops/
Il faudra certainement réinstaller certains pilotes, tu les trouveras sur le site de Toshiba, en faisant la recherche pour le modèle exact du PC:
https://fr.dynabook.com/support/businesslaptops/
monkey36
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2014
2
14 déc. 2013 à 19:15
14 déc. 2013 à 19:15
Merci, ça me sera bien utile.
Pour l'instant j'installe l'antivirus, je crois que je vais devoir le faire pour la carte réseau car il ne repère plus les réseaux wifi
Bien à vous
Pour l'instant j'installe l'antivirus, je crois que je vais devoir le faire pour la carte réseau car il ne repère plus les réseaux wifi
Bien à vous