Débuter en programmation!!!

Résolu/Fermé
Edofrix Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 - 1 déc. 2013 à 14:53
Maitre2B Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020 - 3 déc. 2013 à 14:44
Bonjour a tous!!!

Comment allez vous bien je le pense!!!

Moi c'est Edofrix et je suis résidant au Mali, à Bamako précisément.
Depuis un certains temps je m'intéresse a l'informatique. Vue le prix élevé des écoles dans mon pays je ne peux me permettre de m'inscrire dans deux écoles en même temps.
Je suis en faculté des sciences économiques et je prépare une maitrise, mais la n'est pas la question.
J'aimerai approfondir mes connaissance en me lançant dans la programmation, mais je ne sais vraiment pas par quoi commencé.
Donc voila la raison pour laquelle je m'adresse a vous.
J'aimerai avoir quelque conseille pour bien débuter en programmation et j'aimerai savoir quelle est est le langage le plus approprié pour un débutant comme moi vue que je n'ai jamais fait de programmation.
Un grand merci a vous et j'espère avoir une suite favorable.
NB : Désolé pour les fautes d'orthographes et de grammaires.
A voir également:

4 réponses

Noemie O'connor Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 4
1 déc. 2013 à 15:30
Salut Edofrix,

La plupart des écoles d'informatique entament leur programme scolaire par l'apprentissage du langage C. Celui-ci étant l'ancêtre de beaucoup de langage, il est une base indispensable tant en notions logiques qu'en syntaxe.

Pour débuter, je te propose le site openclassrooms, avec le tutoriel de Mateo21 (https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c Toutefois, ce site est un site internet de vulgarisation de l'informatique, il n'aborde pas tout mais est très bien pour débuter.

En espérant t'avoir aidé,
Noémie.
0
Edofrix Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015
1 déc. 2013 à 16:30
Salut Noémie.

Je tiens a te remercier pour la peine que tu as eu a me répondre.
Ne t'inquiète surtout pas vue le peu de connaissance que j'ai en ce domaine je suis sur que tu m'as beaucoup aidé.
Sur ce je me mets au boulot
Merci!!!
0
Noemie O'connor Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 4
2 déc. 2013 à 08:00
Je t'en prie. N'oublie pas de passer le sujet en résolu, si tu rencontres des difficultés n'hésite pas à utiliser le forum.

Bon courage,
Noémie.
0
Maitre2B Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020 33
3 déc. 2013 à 14:44
Tu es "Openclass room" comme site pour débuter.
0