Diagnostique exact d'un ralentissement / nettoyage minitieux

Fermé
bobino23 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2021 - 1 déc. 2013 à 14:05
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 1 déc. 2013 à 17:19
Bonjour,

je souhaiterais savoir comment diagnostiquer de manière précise un ralentissement du système même après avoir utilisé plusieurs logiciels de nettoyage.
- d'abord je décoche tous les "logiciels" qui démarrent avec Windows
- je désactive les services qui me semblent inutiles (j'en décoche pas bcp, seulement ceux qui sont évidement en trop, ex:carte à puce, onduleur..)
- je désinstalle tous les logiciels qui ne servent à rien ou qui encombrent le pc (les toolbars, les faux logiciels d'optimisations, etc...)
- je passe un coup de ccleaner, puis glary utilities, puis adwaware ..
- une réparation des erreurs registre, défrag registre, etc...
- un scan approfondi des indésirables avec Avast et antimalware
- une vérif. de l'intégrité du disque dur avec un chkdsk..
mais après tout ça, si le pc continu de ramer, d'afficher cpu 90%-100% alors qu'il ne fait rien de spécial et que dans le gestionnaire de taches, les seuls processus qui consomment sont svchost.exe ou peut être système.
(quand il ne fait plus rien depuis un moment il oscille entre 35% et 50% mais la moindre action, et c'est reparti pour du 90%-100% !?)


Que peux t'on ajouter à cette liste pour améliorer le nettoyage et résoudre les problèmes de pc trop lent?


je précise :
l'ordinateur est récent et normalement plutôt performant, il est exclu de faire un format ou une restauration initiale,

par avance merci pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
1 déc. 2013 à 16:03
Salut


- je passe un coup de ccleaner, puis glary utilities, puis adwaware ..
- une réparation des erreurs registre, défrag registre, etc...


Ccleaner ça vire 3 fichiers temporaires, glary ça destroy les pc tout comme tuneup, et adaware/spybot servent à rien.
Le registre => inutile de virer 50 clés dedans, et risquer de faire des erreurs, alors qu'il y a des milions d'entrées. En virer 50 changera rien du tout.
Idem pour la défrag registre.

1
bobino23 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2021 3
1 déc. 2013 à 16:40
... mise à part le fait que j'ai toujours constaté un résultat positif.
mais plutôt que de m'affirmer que toutes ces procédures ne servent à rien, pourquoi n'indiquez-vous pas ce qui est utile et qui pourrait améliorer les choses.
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
1 déc. 2013 à 16:45
A mon actif, j'ai des miliers de PC dépannés. Au début je conseillais le nettoyage de la bdr et par 3 fois, ça a destroy le pc. Ccleaner peut se tromper et virer une clé importante ... comme tous les logiciels, les bugs existent !
Bah y'a pas grand chose d'autre à faire mise à part diagnostiquer avec OTL et/ou FRST, et interpréter les rapports, y'a ptête une merdouille qui traine.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
1 déc. 2013 à 16:56
Remis à 0 juju

100% d'accord avec toi
0
bobino23 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2021 3
1 déc. 2013 à 17:00
ok merci ça ressemble déjà plus à une réponse utile ;)
je suis en train de télécharger OTL et FRST pour les téster et voir ce que je peux en faire.
par contre, je reviens sur la soit disant inutilité des logiciels cités au-dessus. Normalement nous sommes censé faire une sauvegarde de la bdr avant d'utiliser un de ces logiciels. donc s'il y a le moindre problème (bien que ce ne soit encore jamais arrivé) nous pouvons toujours restaurer la bdr (non?)
j'insiste quand mm sur l'utilisation de ces logiciels car, je n'ai peut être pas des milliers de dépannages à mon actif, mais j'ai toujours constaté une nette amélioration et du coup pour un risque infime je trouve dommage de m'en priver. (qu'en penses-tu?)
merci encore pour la piste de ces deux soft, ça devrait pouvoir me dépanner.
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
1 déc. 2013 à 17:19
0