Video camera vers dvd, compression ?

Fermé
pernette12 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007 - 26 avril 2007 à 19:40
 Capricorne3 - 27 avril 2007 à 09:59
hello,

J'ai une caméra et j'ai commencé à filmer des petites choses mais j'ai découvert que sur un dvd de 4.7 gigas je ne peux mettre que 20 minutes environ de vidéo.

dois-je compresser ? si oui, qui connait des programmes abordables ?

merci et à plus
A voir également:

11 réponses

dph Messages postés 2182 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 418
26 avril 2007 à 20:08
Bonsoir,

Elle a quelle extention ta vidéo ?

dph
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
26 avril 2007 à 20:51
Coucou,

C'est normal :

Tu es réglée sur qualité maximale : compression 8.

Si tu veux en mettre plus sur un DVD de 4,7 Go, il faut compresser plus et plus tu compresses plus la qualité baisse.

Cependant, si tu règles ton camescope sur qualité DVD (compression 25), tu mettras 1 heure de vidéo sur le DVD et la qualité restera correcte.
Mais attention : ne pas céder à la tentation de compresser plus, si le camescope le permet.

Personnellement, si j'avais un camescope à DVD, je resterai en qualité maxi, comme tu es et je serais très content d'avoir une qualité maxi.

Cordialement. Capricorne3
0
pernette12 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007
26 avril 2007 à 21:04
j'ai tenté de regarder sur mon camescope sony HC96E et je n'ai pas trouvé ou c'est.

j'ai entendu dire qu'il y avait des programmes fait exprès pour compresser des vidéos, est ce que cela marche ? est ce que la qualité est bonne ?

merci et à plus
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
26 avril 2007 à 21:11
Coucou,

Si ton camescope n'a pas de réglage de "qualité", donc de compression, çà m'étonne. Alors, à quoi sert de comprimer ce que le camescope a enregistré ???

Cordialement. Capricorne3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pernette12 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007
26 avril 2007 à 21:16
je dois dire que c'est ma toute première caméra donc je suis un peu pedue....

je viens de me faire tout le manuel, je n'ai rien trouvé à ce propos, mais je trouve bizarre car c'est une caméra très récente.

Je pensais qu'il fallait mettre le film sur le pc (ce que j'ai déjà fait) et ensuite le graver sur un dvd, mais le problème, c'est que si je filme, il faut que je faisse une pause à 20 min car après la vidéo est trop grosse pour aller sur un dvd de 4.7 gigas

je trouve ça un peu bizarre mais bon, à mon avis, il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas compris
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
26 avril 2007 à 21:46
re coucou,

j'essaie :

- Tu filmes en qualité maximale sur disques DVD et chaque 20 minutes tu changes de disque (pas bien contraignant);

(Nota : je n'ai pas de camescope DVD mais cassette DV, mais c'est trop tard pour toi, tu ne vas pas changer de camescope).

- Tu rentres le contenu de tes DVD sur ton PC. Avec 4 DVD çà te fait 1 heure 20 de film : ok pour obtenir 1 heure en finale, maximum pour ne pas importuner les spectateurs;

- Tu fais un montage plus ou moins élaboré sur ton PC
(Nota : c'est passionnant);

- Disons qu'il reste 55 à 60 mn de film bon;

- Tu demandes à ton logiciel de montage de te créer un DVD :
il comprimera environs 4 fois, ce qui sera encore valable, et tes 55 ou 60 minutes de vidéo "tiendrons" sur un DVD (qualité convenable).

N'hésite pas à le dire si ce n'est pas clair (en posant de préférence des questions très précises).

Cordialement. Capricorne3

Cordialement. Capricorne3
0
pernette12 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007
26 avril 2007 à 21:51
oups mince je me suis peut etre mal exprimée, mon camescope n'enregistre pas sur des dvd mais comme toi, sur des cassettes et en calculant, je me suis rendue compte que 20 minutes de cassettes = un dvd de 4.7 gigas pleins...

autre chose, en continuant de chercher dans le manuel, j'ai découvert que l'on pouvait faire soit transfert pour envoyer directement sur un dvd soit envoyer sur le pc.

si j'essaie d'enregistrer directement sur un dvd avec "transfert" est ce que ça va prendre moins de place ?

ma question peut paraitre super bête, mais je vais partir en vacances cet été et je pensais filmer un peu ma fille et mon homme, mais si je dois partir en vacances avec un semi remorque de cassettes ou alors de dvd....ça risque d'être encombrant...lol
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
26 avril 2007 à 22:07
Coucou,

Ah ben, on avance !

Si tu as un camescope à cassettes DV, il tient 1 heure de prises de vues par cassette, grandes comme un poudrier, et qui coûtent 3 fois rien. Jusque là pas de problème.

Si tu prends 2 heures de film en 1 mois de vacances, çà fait 2 cassettes, une misère. Discipline-toi à ne filmer ce qui en vaut la peine.

Tu mets çà dans ton PC et avec ton logiciel de montage, tu coupes et coupes encore pour ne garder que ce qui est très bon.

Il te reste 1 heure, qui "tient" sur un DVD, qualité correcte.

Envoyer directement de camescope à DVD = garder tout, y compris le trottoir que tu serais bien la seule à ne jamais filmer, la fille de dos sans intérêt, j'en passe et des meilleures.

C'est vrai que 17 minutes de prise de vues = 4 Go, mais le logiciel de montage comprimeras pour faire tenir 1 heure sur 4,7 Go.

Cà devient plus clair ?

Cordialement. Capricorne3
0
pernette12 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007
26 avril 2007 à 22:09
roooo là là, clair que ça avance, je comprends mieux. bon me reste à trouver un logiciel de montage. Celui fourni avec mon Sony n'est pas fait pour Windows vista.

as tu encore un petit conseil à me donner de ce côté là ?

après je file me coucher, demain c'est debout à 5h.....pour le boulot

merci encore de ton aide qui m'est très précieuse
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
26 avril 2007 à 22:20
Coucou,

Je ne sais qu'une chose au sujet des logiciels de montage : j'utilise Studio 10 de chez Pinnacles et j'en suis hyper-content.

PS : je répète : filme PEU, seulement à bon escient.

Cordialement. Capricorne3
0
pernette12 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007
26 avril 2007 à 22:22
Merci capricorne c'est super sympa de ta part de m'avoir aidée parce que là, j'étais vraiment perdue.

merci encore et à une prochaine.

++
0
Coucou,

Pas de problème : "Si tu ne sais pas, demande; si tu sais, partage".
Ce n'est pas de moi, mais je trouve çà très beau.

Un dernier conseil : prends le temps de regarder à la télé quelques reportages et mémorise que les scènes y sont très courtes (2 à 3 secondes), avec de temps en temps une scène plus longue. Jamais de balayage aller et retour, c'est-à-dire, caméra tournant vers la droite et, dans la foulée (ou à la scène suivante), de droite à gauche. Très peu de mouvements de caméra, seulement si utile.
En bref, camescope presque fixe, sauf exceptions : c'est le sujet qui bouge, dans la vie tes yeux ne balayent pas.

Et pas de films de plus de 45 à 60 minutes : tes spectateurs ne te le pardonneraient pas : l'essentiel, pas plus : on doit rester sur sa faim, pas être saturé.

Bonnes vidéo, bonnes vacances, bonne vie.

Cordialement.

Capricorne3 (73 ans).
0