Installation XP bluescreen pci.sys

Fermé
Strycky - 1 déc. 2013 à 10:23
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 5 déc. 2013 à 18:19
Salut à tous,
mes parents ont eu un probleme de Pc et il faut reinstallé windows donc en avant ! Sauvegarde des données et tout le toutim, puis hop on met le CD d'XP, tout semble se passer comme prévu jusqu'à ce que pouf ! Ecran bleu avec une erreur de pci.sys

Alors je me dis tiens ? J'en fais une iso grâce à imgburn que je m'empresse de tester sous virtualbox, chose qui fonctionne parfaitement. Alors je grave cette iso, que je fous dans le lecteur du pc a réparé et pouf ! rebelote, pci.sys ....

Que faire ?


A voir également:

4 réponses

r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 55
2 déc. 2013 à 23:42
Bonsoir,

Plusieurs causes génèrent l'erreur "PCI.SYS" :

1 - Problème de décompression durant l'installation du fichier "PCI.SY_" dû à un CD rayé ou "ancien", il faut trouver un CD d'installation "propre".

2 - Problème d'installation sur disque SATA, Il faut installer avec des drivers SATA pour cette carte-mère (spécifique).

3 - Problème sur les cartes-mère INTEL avec des Slots PCI-Express, il faut dans ce cas et éventuellement dans tous les cas un CD pour installer XP niveau SP2 ou SP3.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2773844-probleme-pci-sys-pendant-l-installation-xp

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000006738/boards-and-kits.html

-
0
Comment faire, ayant un CD XP normal, pour le convertir ou quoi que ce soit en sp3 ?
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 55
4 déc. 2013 à 23:21
Tu peux aller sur un site qui te permet de télécharger l'image CD d'installation de XP SP3, le nom de ce site je ne peux pas te le donner tel quel sinon le ROBOT de la CENSURE effacera ma réponse, il commence par un DOWN et termine par un FLEX.

Et avec cette image ISO tu vas le graver. Mais durant l'installation tu dois donner la clé d'installation que tu possèdes, sinon cela ne marche pas.

A+
0
Merci ! Ca a fonctionné avec SP3.
Juste un petit souci, les fenetre se déplace super lentement, elles se figent a un endroit et se déplace 2 secondes plus tard ... C'est connu ? Ca peut venir du disque dur ? La ram ? Cependant tout le reste de windows est super rapide

merci
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 55
5 déc. 2013 à 18:19
Pour la lenteur de déplacement des fenêtre c'est suivant ton matériel et à quel moment :
Au démarrage si tout est en train de se charger et tourner en même temps cela peut influencer.

Mais après, je ne sais pas.

N'oublie pas de faire une sauvegarde image disque de ton disque ou partition système une fois que toutes les applications soient installées, évite de naviguer pendant les installations.

Et aussi de clore le sujet en le marquant "Résolu".

A+
0