Avis ordinateur portable : Sony Vaio pour un usage "de base" ?

Fermé
Lyera07 - 30 nov. 2013 à 23:07
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 - 30 nov. 2013 à 23:35
Bonjour,

Je cherche à acquérir un ordinateur portable pas très cher (<500 euros)et léger (pour pouvoir l'emporter avec moi en cours). Je ne cherche pas un ordinateur ultra puissant mais pouvant au moins me permettre d'avoir les fonctions de base d'un ordinateur ( regarder des films, aller sur internet, éventuellement utiliser des jeux "légers") de façon fluide, sans qu'il rame.
Je suis tombée sur un modèle de sony vaio tactile pouvant correspondre à mes attentes (d'autant plus que le design me plaît) mais je ne connais absolument rien en informatique et j'aurais aimé avoir quelques avis supplémentaires !
Voici son descriptif technique :


Informations sur le produit Marque SONY
Général Type de système Ordinateur portable
Système d'exploitation Windows 8 Edition 64 bits
'Processeur - Chipset CPU Intel Pentium 987 - 1.5 GHz
Nombre de coeurs Double coeur
Cache 2 Mo
Technologie 64 bits Oui
Chipset' Mobile Intel HM70 Express
Affichage Type 14"
Technologie de rétroéclairage LCD Rétroéclairage par LED
Résolution 1366 x 768 ( HD )
Grand écran Oui
Rapport d'image 16:9
Ecran tactile Oui (multi-touches)
Stockage Disque dur 500 Go HDD - 5400 tours-min
Interface Serial ATA-300
Lecteur optique DVD±RW (±R DL) - DVD-RAM
Vitesse de lecture 24x (CD) - 8x (DVD)
Vitesse d'écriture 24x (CD) - 8x (DVD±R) - 6x (DVD±R DL)
Vitesse de réécriture 10x (CD) - 6x (DVD-RW) - 8x (DVD+RW) - 5x (DVD-RAM)
Mémoire RAM 4 Go ( 1 x 4 Go )
Technologie DDR3 SDRAM
RAM max prise en charge 8 Go
Audio &amp; vidéo Processeur graphique Intel HD Graphics
Technologie d'allocation de mémoire Technologie de mémoire visuelle dynamique 5.0 (DVMT)
Caméra Webcam intégrée
Résolution 0,92 Mégapixel
Caractéristiques de la caméra Exmor Technology
Son Haut-parleurs stéréo , microphone
Conformité aux normes S-Force Front Surround 3D, Clear Audio+
Résolutions de la saisie 1280 x 720
Communications Sans fil 802.11n, Bluetooth 4.0 HS, NFC
Interface réseau Gigabit Ethernet
Connexions &amp; extension Lecteur de carte mémoire Oui ( carte SD )
Interfaces 2 x USB 3.0
2 x USB 2.0
Entrée microphone
Sortie casque
HDMI
LAN
Logiciels Logiciel inclus VAIO Update, VAIO Control Center, VAIO Care, VAIO Transfer Support, McAfee Internet Security Suite (version d'essai de 30 jours), Sony PlayMemories Home, Microsoft Internet Explorer 10, VAIO Message Center, McAfee Parental Controls, VAIO Movie Creator, Album by Sony, Music by Sony, Adobe Reader 11
Entrée Type Clavier, touchpad
Caractéristiques Pavé tactile multi-touches, pavé tactile multi-gestes
Batterie Durée de fonctionnement Jusqu'à 6 heures
Divers Couleur Blanc
Caractéristiques Logement pour câble antivol (câble vendu séparément), chargement via USB, touche ASSIST
Dimensions et poids Largeur 34.2 cm
Profondeur 24.25 cm
Hauteur 2.49 cm
Poids 2.4 kg
Garantie du fabricant Détails des services et de la maintenance Garantie limitée - 1 an


Sinon, quel autre ordinateur pourriez-vous me conseiller ?


Je vous remercie par avance pour les réponses !

A voir également:

2 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
30 nov. 2013 à 23:22
Bonjour,

Drôle d'idée de rester figé ainsi sur une marque qui ne vaut ni plus ni moins que n'importe quelle autre marque... surtout pour le prix que tu veux y mettre...
0
Bonjour,

Je ne cherche pas à rester figée sur cette marque mais c'est un ordinateur qui me semblait convenir à mes attentes et il me semblait que sony était en général considérée comme une marque de qualité.
Je peux donc tout à fait considérer d'autres ordinateurs d'autres marques si ceux-ci répondent à mes quelques critères.
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
30 nov. 2013 à 23:35
Regarde plutôt du côté d'Asus.
0