Problème d'importation après détourage plume photoshop CS3

Fermé
Audrey - 30 nov. 2013 à 22:54
contrariness Messages postés 19844 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 1 déc. 2013 à 19:33
Bonjour,
Hier cela fonctionnait très bien et aujourd'hui lorsque je détoure un visage à la plume dans photoshop CS3 je fais mémoriser le tracé puis masque ensuite j'enregistre en eps puis Tiff8 et lorsque j'importe cette image dans un autre visuel photoshop c'est toute l'image qui s'importe et non juste ma sélection, je ne comprends pas. Je dois faire une erreur que je ne faisais pas hier. Help please, ça urge !!!
Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19844 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 6 119
1 déc. 2013 à 00:44
Pour que ca marche il faudrait qu'il y ai un masque de detourage sur la couche Alpha de votre image en TIF 8 bits...

Dans l'EPS vous l'avez enregistre ca c'est sur (attribution de la trace au masque) sauf si vous ne l'avez pas ferme...

Pourquoi utiliser le TIF 8 bits ...l'EPS est tres bien.. ou le PDF.
0
Merci je vais essayer. J'enregistre pourtant en EPS mais après l'enregistrement le Tiff8 c'est dans les fonctions EPS qu'il faut paramétrer. Je viens d'essayer en coisissant "sans" et ASCII", ça ne fonctionne toujours pas.
0
contrariness Messages postés 19844 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 6 119
1 déc. 2013 à 19:33
Reprenons..

Vous faites votre trace dans l'image
Dans la palette des trace, vous choisissez "Masque" et vous donnez au masque le nom de votre trace. (sans valeur de fleche)

Au moment de l'enregistrement en EPS, vous mettez la preview en TIF 8 bits (ca c'est que pour la preview)..

Mais si vous importez dans Photoshop, ca sera toujours l'image en totalite.. Par contre dans Ilustrator, Xpress ou Indesign, la trace fera le detourage

Si vous voulez coller dans Photoshop, vous devez transformer votre trace en selection puis faire un copier/coller de celle-ci dans votre autre image...
0