Pas de reconnaissance de connexion ethernet
Celinattendu
-
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à la réinstallation de Windows XP sur mon PC, je n'arrive pas à rétablir la connexion Internet sur celui-ci.
La livebox fonctionne, j'ai vérifié les branchements, mais la connexion Ethernet ne s'affiche pas dans la barre d'état en bas.
La carte réseau est pourtant bien installer, j'ai vérifié.
Que faut-il faire pour que mon PC se connecte à la Livebox ?
Merci d'avance.
Suite à la réinstallation de Windows XP sur mon PC, je n'arrive pas à rétablir la connexion Internet sur celui-ci.
La livebox fonctionne, j'ai vérifié les branchements, mais la connexion Ethernet ne s'affiche pas dans la barre d'état en bas.
La carte réseau est pourtant bien installer, j'ai vérifié.
Que faut-il faire pour que mon PC se connecte à la Livebox ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Pas de reconnaissance de connexion ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Reconnaissance musique en ligne sans télécharger - Guide
- Logiciel de reconnaissance de texte - Télécharger - Divers Bureautique
- Heure de connexion whatsapp qui ne changé pas - Accueil - WhatsApp
19 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en faisant : demarrer, executer , cmd
ca ouvre une invite de commande
taper ipconfig /all
copiez le resultat ici
ca ouvre une invite de commande
taper ipconfig /all
copiez le resultat ici
il devrait y avoir l'adresse ip , la passerelle , ...
c'est sur que la carte reseau est bien installée ?
elle est configurée en DHCP ?
c'est sur que la carte reseau est bien installée ?
elle est configurée en DHCP ?
Elle est indiquée comme activée dans le gestionnaire de peripheriques. Comment voir si elle est en DHCP ?
clique droit sur reseau (ou voisinage reseau), proprietes
clique droit sur la carte , proprietes, tcpip V4 proprietes
je dis ca de memoire , je n'ai plus de pc sous XP .....
clique droit sur la carte , proprietes, tcpip V4 proprietes
je dis ca de memoire , je n'ai plus de pc sous XP .....
Tu es dans Panneau de Configuration pour faire ça ?
J'ai regardé les propriétés de la carte réseau à partir du gestionnaire de périphériques et à partir de Connexions Réseaux mais j'ai pas trouvé de tcpip V4...
J'ai regardé les propriétés de la carte réseau à partir du gestionnaire de périphériques et à partir de Connexions Réseaux mais j'ai pas trouvé de tcpip V4...
La carte réseau est IEEE 1394 et j'ai lu que ce n'était pas une carte reseau en fait. Je suis larguee.
ca , c'est pas une carte reseau
dans le gestionnaire de peripheriques, il doit y avoir un ou plusieurs point d'interrogation.
il manque des drivers ...
dans le gestionnaire de peripheriques, il doit y avoir un ou plusieurs point d'interrogation.
il manque des drivers ...
Je n'y connais pas grand chose en technique. Ce que je peux te dire c'est que le processeur est un AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+.
Le boîtier du PC est un Asus donc la carte mère aussi ?
La liste des périphériques non installés :
Contrôleur audio multimédia
Contrôleur de bus SM
Contrôleur de mémoire PCI
Contrôleur vidéo (compatible VGA)
Périphérie inconnu
Autre périphérique de pont PCI
Je ne sais où trouver le modèle de la carte mère et s'il y a des cartes additionnelles.
Le PC a déjà pas mal d'années (2006 ou 2007 peut-être) et il avait été monté par un ami à l'époque.
Le boîtier du PC est un Asus donc la carte mère aussi ?
La liste des périphériques non installés :
Contrôleur audio multimédia
Contrôleur de bus SM
Contrôleur de mémoire PCI
Contrôleur vidéo (compatible VGA)
Périphérie inconnu
Autre périphérique de pont PCI
Je ne sais où trouver le modèle de la carte mère et s'il y a des cartes additionnelles.
Le PC a déjà pas mal d'années (2006 ou 2007 peut-être) et il avait été monté par un ami à l'époque.
le plus simple , c'est de voir ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/388-drivers-comment-trouver-des-pilotes
si tu n'y arrives pas , tu demandes ...........
https://www.commentcamarche.net/faq/388-drivers-comment-trouver-des-pilotes
si tu n'y arrives pas , tu demandes ...........
Grâce à SIW, je peux voir le nom de (presque) tous les périphériques non installés.
Ceux sont des NVIDIA nForce4 [ASUSTek computer Inc K8N4-E or A8N-E Mainboard] : description retrouvée sur une majorité des peripheriques.
Sur le site de nvidia, j'au trouvé un driver "nforce driver version 15.23" mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon car je n'ai pas vraiment retrouvé les caractéristiques de mon PC dans le module de recherche.
Sais tu si ce pilote est compatible et le cas échéant, où trouver le bon pilote ?
(Vraiment merci pour ton aide...)
Ceux sont des NVIDIA nForce4 [ASUSTek computer Inc K8N4-E or A8N-E Mainboard] : description retrouvée sur une majorité des peripheriques.
Sur le site de nvidia, j'au trouvé un driver "nforce driver version 15.23" mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon car je n'ai pas vraiment retrouvé les caractéristiques de mon PC dans le module de recherche.
Sais tu si ce pilote est compatible et le cas échéant, où trouver le bon pilote ?
(Vraiment merci pour ton aide...)
il faudrait vraiment savoir quelle est le modele de la carte mere .
Il faut installer les drivers pour le chipset, qui dépend du modele.
Il faut installer les drivers pour le chipset, qui dépend du modele.