Bloqué au démarrage de Windows et en mode veille

Fermé
Kleinnam Messages postés 20 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - Modifié par Kleinnam le 30/11/2013 à 14:25
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 30 nov. 2013 à 17:34
Bonjour à tous.

J'ai un soucis qui m'arrive de temps à autre et là, bizarrement, je n'arrive pas à le résoudre.

J'ai mon ordinateur qui s'allume disons normalement jusqu'à ce que l'écran de démarrage de Windows 7 s'affiche.
Mais le soucis, c'est que je reste bloqué sur cette page.

Quand j'éteins et rallume mon ordi, il me propose de démarrer normalement ou de faire un démarrage recommandé.
Dans n'importe quel cas, je reste bloqué sur cette page d'accueil de Windows.

J'ai essayé le mode "sans echec" en taper sur F8, lancer plusieurs scan via Skypot, CCleaner, mais rien y fait.

De plus, le voyant "mode veille" avec la lune est allumé, alors que je n'ai pas demandé à ce que mon ordi soit en veille, je pense donc que c'est le fait qu'il soit en veille qui me pose soucis, sachant que j'ai déjà eu ce genre de soucis.

Help me, mon ordi me sort pour le taff :/
Merci d'avance!

Ps : j'suis pas une pro alors des mots simples et des descriptions détaillées sont les bienvenus. (J'suis pas neuneu mais bon)
A voir également:

1 réponse

papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
30 nov. 2013 à 17:34
Bonjour,
avez-vous vérifié les paramètres:
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Options d'alimentation
Voir les réglages du mode veille.
1 Essayer la commande sfc (scan du disque et recherche de fichiers sytèmes corrompus), la commande se lance à partir cmd (DOS, sfc /scannow , répare automatiquement les fichiers corrompus, sfc /verifyonly Analyse l'intégrité de tous les fichiers système protégés. Aucune réparation n'est effectuée.), demande un redémmarrage pour effectué l'opération, à lire:
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/sfc.php
http://assiste.com.free.fr/p/comment/comment_reparer_windows_sfc_scannow.html
2. Sinon voir si il n'y a pas une mise à jour du pilote de la carte graphique.
3. Essayer un démarrage sur un disque réparation systéme.
Cordialement.
0