Pc endommagé? ecran noir avec curseur visible
lovely_lilie
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
lovely_lilie Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lovely_lilie Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques jours mon pc ne fonctionne plus, heureusement j'ai pu empreinter un portable...
Quand j'allume mon pc, > récupération d'erreurs windows
avec les modes sans echec, l'invite de commande en mode sans echec et le démarrage normal.
Dans tout les cas, le démarrage de Windows s'effectue, mais après l'écran devient noir et on ne voit que le curseur. Je n'ai accès à rien d'autre!!!
Avec F8, > options de démarrage avancées, c'est la même chose, il n'ya rien à faire!!!
Si je fais les options de récupération système, l'outil de redémarrage système n'a pas détecté de problème, la restauration ne fonctionne pas, le récupération de l'image du système non plus. Le diagnostic de mémoire windows ne détecte aucun problème mais les résultats de test s'afficheront de nouveau dès qu'on aura ouvert une session.
L'invite de commandes s'ouvre mais je ne sais pas comment l'utiliser.
Si quelqu'un à une solution, je ne sais pas quoi faire.
J'ai besoin d'aides pour récupérer mes dossiers....
Depuis quelques jours mon pc ne fonctionne plus, heureusement j'ai pu empreinter un portable...
Quand j'allume mon pc, > récupération d'erreurs windows
avec les modes sans echec, l'invite de commande en mode sans echec et le démarrage normal.
Dans tout les cas, le démarrage de Windows s'effectue, mais après l'écran devient noir et on ne voit que le curseur. Je n'ai accès à rien d'autre!!!
Avec F8, > options de démarrage avancées, c'est la même chose, il n'ya rien à faire!!!
Si je fais les options de récupération système, l'outil de redémarrage système n'a pas détecté de problème, la restauration ne fonctionne pas, le récupération de l'image du système non plus. Le diagnostic de mémoire windows ne détecte aucun problème mais les résultats de test s'afficheront de nouveau dès qu'on aura ouvert une session.
L'invite de commandes s'ouvre mais je ne sais pas comment l'utiliser.
Si quelqu'un à une solution, je ne sais pas quoi faire.
J'ai besoin d'aides pour récupérer mes dossiers....
A voir également:
- Echec de transfert des messages de journal état 6
- Double ecran pc - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
14 réponses
Bonjour,
prenez l'invite de commande et écrivez ceci :
chkdsk /f /r
vous validez par entree et attendez surtout que lavérification se termine, même si c'est long.
cordialement
prenez l'invite de commande et écrivez ceci :
chkdsk /f /r
vous validez par entree et attendez surtout que lavérification se termine, même si c'est long.
cordialement
démare le pc en tapotant sur la touche F8 dès le démarrage du pc, pour le mode sans échec .
regarde si tu as : réparer l'ordinateur : essaye
dernière bonne configuration : essaye.
regarde si tu as : réparer l'ordinateur : essaye
dernière bonne configuration : essaye.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
prends à nouveau l'invite de commande et écris ceci :
sfc /scannow
sfc /scannow
oui, c'est possible.
télécharge ubuntu ici :
https://ubuntu.com/
tu le grave sur dvd en iso
tu démarres sur ce dvd, en faisant : essayer ubuntu et non installer, et là tu devrais avoir accès à tes dossiers et tes fichiers, pour sauvegarder sur USB ou disque dur externe.
télécharge ubuntu ici :
https://ubuntu.com/
tu le grave sur dvd en iso
tu démarres sur ce dvd, en faisant : essayer ubuntu et non installer, et là tu devrais avoir accès à tes dossiers et tes fichiers, pour sauvegarder sur USB ou disque dur externe.
voici une petite aide pour t'aider à graver ton fichier iso :
https://www.commentcamarche.net/faq/3942-graver-une-image-disque-iso-nrg
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
https://www.commentcamarche.net/faq/3942-graver-une-image-disque-iso-nrg
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
c'est à dire que si c'est un pc : acer, asus, hp etc.... le constructeur met un partition, qui s'appelle "recovery" ou restauration usine.
après avoir sauvegardé tes documents, ça te permettrait une réinstallation sans ld DVD windows 7 .
après avoir sauvegardé tes documents, ça te permettrait une réinstallation sans ld DVD windows 7 .
oui, ça c'est encore autre chose, et c'est dommage que ça ne fonctionne pas.
as-tu la licence de windows 7 collée quelque part sur ta tour ?
as-tu la licence de windows 7 collée quelque part sur ta tour ?
''windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème.
echec de transfert des messages de journal vers le journal d'évènement avec l'état 50.''