Réinstaller Photoshop 7 sur le même PC avec Windows 7

Résolu/Fermé
XavierMichelD Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2022 - 30 nov. 2013 à 12:39
XavierMichelD Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2022 - 9 déc. 2013 à 12:00
Bonjour,
J'avais installé photoshop 7 et photoshop Elements sur mon PC Win 7 il y a 2 ans sans problèmes. J'ai du changer la carte mère et malheureusement il m'a fallu réinstaller win7 et donc tous les autres logiciels. Hélas les photoshop ne veulent pas s'installer. Aucun d'entre eux? Les solutions trouvées sur certains forums ne fonctionnent pas. Je me demande comment faire car j'en ai sacrément besoin et je ne souhaite pas racheter un logiciel aussi cher. Ce qui m'étonne le plus est que je n'ai pas eu la moindre difficulté à les installer la 1ère fois. Pourquoi donc impossible la seconde?
Cordialement

Xavier
A voir également:

27 réponses

XavierMichelD Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2022 1
2 déc. 2013 à 12:27
Je ne sais pas ce que signifie:"tenter une installation en mode compatibilité" Pourriez-vous m'expliquer? Merci
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 188
2 déc. 2013 à 13:47
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 531
3 déc. 2013 à 05:46
Le problème est le changement de ta carte mère, ce qui amène la réinstallation des nouveaux pilotes compatibles avec cette carte mère et du matériel installé dessus.
Proc, CG, RAM etc, et de tout les programmes et périphériques.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 188
Modifié par madmyke le 3/12/2013 à 09:25
Il a dit "il m'a fallu réinstaller win7 et donc tous les autres logiciels."

Moi j'ai supposé donc qu'une réinstallation implique que les bons pilotes soient installés. sauf si la CM est exactement la même que la première, on ne sait pas si c'est le cas, si c'est un portable ou pas etc. La question doit d'abord être éclaircie.

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 déc. 2013 à 15:23
Salut

D'après Adobe, photoshop ne serait pas compatible avec Win 7

Pas surpris Photoshop 7 a onze ans c'est une éternité en informatique...

pour le 3 ou le 5 n'en parlons même pas

Photoshop cc n'est déjà pas compatible avec xp pourtant encore sur bien des PCS en 2013

inséres ton cd photoshop et annule l'instalation si elle se lance

vas dans poste de travail, lecteur cd et fais un clic droit explorer pour afficher les fichiers d'install de photoshop

essaye un clic droit sur le fichier qui doit s'appeler en théorie setup.exe, puis propriétés, compatibilité

puis coches "exécuter ce programme en mode etc

mets windows xp sp3

coches exécuter en tant qu'administrateur puis ok

dis moi si ça fonctionne mais pas sur du tout
0
XavierMichelD Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2022 1
5 déc. 2013 à 16:05
ça alors, ce matin j'ai répondu ce que je vais écrire ensuite, mais je ne retrouve pas mon texte. Il a disparu?! J'envoie donc ce court message avant d'expliquer ce que j'ai fait...pour voir s'il arrive sur le forum

xavier
0
9 déc. 2013 à 12:00
Bonjour à tous,
Comme j'ai réinstallé une nouvelle fois win 7, je me suis dis que j'allais tenter d'installer Photoshop 7 juste après et voir si cela pouvait fonctionner? Et bien je vous le confirme, il s'installe parfaitement. C'est donc un autre logiciel qui perturbe mais je ne cherche pas lequel. Vous pourrez maintenant dire à ceux qui sont dans le même cas que moi que cette solution est bonne. Évidemment s'il y a beaucoup de logiciels à remettre cela demande du temps et de la patience mais ce n'est jamais une mauvaise solution qu'une remise à neuf.
Merci à tous pour votre aide.

Cordialement.

Xavier
0