Foto.com arnaque bien rodée !

floridagorie - 30 nov. 2013 à 09:42
 Bebertoap - 18 déc. 2021 à 00:53
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai passé commande sur foto.com le 3 novembre 2013, toujours pas de livraison, mais une multitude d'échanges email avec leur serveur qui systématiquement m'attribue un nouveau n° de suivi. Vous aurez tous remarqué combien leur arnaque est rodée, pas de téléphone, pas d'adresse physique, pas de contacts sérieux et surtout pas de possibilité de récupérer l'argent qu'il nous ont volé ! Moi personnellement, le montant de mon arnaque s'élève à 10,19 euros un simple tirage photos. Foto.com doit savoir combien il est compliqué quand on est isolés de faire une action auprès des tribunaux surtout quand le préjudice n'atteint que quelques euros ou dizaines d'euros ! En revanche en France il y a moyen de faire un signalement sur le site www.internet-signalement.gouv.fr, vous recevez après avoir décrit le délit qui vous concerne un n° accompagné de la mention Escroquerie de la part de la Direction Centrale de la Police Judiciaire qui lutte contre la "criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication". Il faut que tous les internautes qui comme moi ont été escroqués par Foto.com fassent un signalement à l'adresse si dessus fournie. Quand à Foto.com, ils peuvent se situer n'importe où sur la planète, ils prétendent être les n°1 mondial du tirage photo et être implanté dans la plupart des pays de la communauté Européenne, en revanche, après enquête je peux avancer qu'ils n'ont qu'une boite postale de domiciliation commerciale au: 8, rue du Maréchal de Lattre de Tassigny 59000 Lille à la Chambre de Commerce Franco-Belge. N'hésitez pas à poursuivre vos efforts pour que cette Société mafieuse soit poursuivie et qu'une enquête de police sérieuse puisse être entreprise. Plus il y aura de signalements, plus nous aurons de chance de gagner......

6 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
30 nov. 2013 à 12:01
Ca ne sert a rien de faire des doublons, et une petite mise en forme du texte des fois est nécéssaire, et je ne parle pas de la politesse.

Maintenant votre probleme:

Vous aurez tous remarqué combien leur arnaque est rodée, pas de téléphone, pas d'adresse physique, pas de contacts sérieux et surtout pas de possibilité de récupérer l'argent qu'il nous ont volé !


Fallait regarder avant d'acheter, y'a pas d'arnaque dans un cas ou il est verifiable facilement de voir si un site est serieux en cherchant justement ces infos sur un site avant de continuer.

Une escroquerie, c'est quand des infos de contact sont affichées mais qu'elles sont fausses et qu'on vous trompe.


Dans ce cas c'est votre faute donc.
1
floridagorie
30 nov. 2013 à 12:39
Le doublon, c'est une erreur, voilà, ça c'est réglé. Après, le fait d'avoir commandé sur ce site bien oui, c'est ma première erreur en 20 ans d'internet, mais quand vous dites que c'est "bien fait" en gros, je trouve ça un peu facile, donc, quand on se fait piéger comme beaucoup depuis que ce site Foto.com existe (2005), cela signifie que fallait pas............Je pense au contraire qu'il faut le dénoncer pour que cesse ces pratiques. A bon entendeur, salut!!!!
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973 > floridagorie
30 nov. 2013 à 13:34
Mais ceci dit, vous avez raison de le dénoncer!
0
floridagorie
30 nov. 2013 à 15:07
Allez voir sur le lien de ce blog Belge, beaucoup d'internautes ont de gros problèmes avec Foto.com, des liens comme celui-ci au niveau Européen sont multiples !
http://monblog.ch/choupinou/?story=attention-arnaque-fotocom
0