Relier un site internet a un serveur de jeux !

Fermé
theoortega31210 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 29 nov. 2013 à 22:45
theoortega31210 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 30 nov. 2013 à 22:19
Bonjour, avec un ami nous somme sur un projet de crée un site internet.

Mais nous avons quelques questions a posé a quelques webmaster !

Voila nous savons pas comment faire pour relier un site internet à un jeu !

comme par exemple : le jeu counter strike source .

nous achetons un serveur nous jouons dessus mais nous voulons que tout ce qui se passe dessus soit retransmis sur notre site internet.

que seul ceux qui sont inscrits sur le site internet puissent accéder à nos serveurs !

pour un commencement c'est déjà pas mal, on verra pour d"autres questions plus tard

merci de vos réponses !
A voir également:

2 réponses

Salut,

la réponse n'est pas simple ni compliqué mais nécessite bien des compétences techniques et connaissances.
Tout d'abord si vous parlez d'informations enregistrées il faut parler de base de données: celle ci(la BDD(Base De Données)) possède son propre serveur et que ce soit le jeu qui enregistre les informations du résultat d'un match(par exemple, il y a bien sûr le cas des utilisateurs, login, password, infos du compte...) ou un site internet qui doit afficher ces données il y a besoin d'un langage serveur qui fait la 'jonction' entre la BDD et le site. Ce langage serveur (PHP par exemple) et nécessite son propre serveur(apache pour PHP).
Cette organisation constamment utilisée pour le web se nomme architecture 3 tiers car décompose le programme global en 3 parties distinctes:
_le client: l'internaute qui consulte un site ou joue au jeu
_la BDD qui stocke toutes les informations
_le langage serveur 'passerelle' qui assure la liaison entre les 2

Sinon vous avez aussi les flux rss, ce qui revient à créer un flux d'informations correspondant à ceux de la base de données et destiné à être diffusé. Ils ne me paraissent toutefois pas adapté à votre demande et complique les choses en les rendant indirectes.
0
theoortega31210 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013
Modifié par theoortega31210 le 30/11/2013 à 22:23
donc quel est la solution ? je doit trouver quelqu'un qui a des compétences techniques a ce que je cherche ?

doit'je ouvrir un sujet expliquant ce que je veux faire ( bdd,architecture 3 tiers? )
0