Logiciel création de site DESIGN

Fermé
loanczzz - 29 nov. 2013 à 21:05
salim_1305 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018 - 8 déc. 2013 à 20:43
Bonjour,
J'aimerai savoir quelle est le meilleurs logiciel Gratuit pour créer son site web. J'aimerai qu'il soit DESIGN et beau. J'ai déjà essayer JOOMLA! et OPEN E ELMENT. Mais le design ne me convient pas. J'ai déjà un nom de domaine et donc un hébergement. Merci de m'aider :)
A voir également:

3 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
29 nov. 2013 à 23:53
Bonjour

En fait pour faire un design de site peu importe le logiciel car un logiciel fait juste ce que tu lui demande de faire donc si tu ne le fait pas correctement le résultat ne sera pas correct

il faut juste apprendre html et css et avoir des notions en graphisme
http://css.mammouthland.net/premiers-pas-en-css.php
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3


0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
30 nov. 2013 à 17:36
Salut,
il faut juste apprendre html et css et avoir des notions en graphisme
Mouais, je ne suis pas d'accord, un beau design n'implique aucune connaissance des langages. Mais une chose est certaine aucun logiciel n'assure le design, tout au plus ses modèles.
0
Salut, pas tout compris là...
Sans css / html pour intégrer un beau design c'est bien sur le papier mais c'est tout, à moins que vous sépariez dans votre réponses le boulot de l'intégrateur et du graphiste(maquettiste).
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
30 nov. 2013 à 23:00
Exactement, design et codage sont deux activités bien différentes, ne requérant pas du tout les mêmes compétences. Mon petit-fils, artiste, a tôt fait de brosser une maquette que je ne saurais inventer; en revanche, pour la réalisation, c'est l'inverse.
D'autre part, je n'y connais rien dans ce domaine, mais j'ai cru comprendre qu'un CMS permettait la réalisation d'un site sans connaissance HML/CSS, d'où ma remarque.
Mais je suis suis toujours ouvert à la critique et il est vrai que la fin de mon message n'était pas claire du tout : aucun logiciel n'assure le design, tout au plus ses modèles était un peu court; je voulais dire tout au plus les modèles fournis par le logiciel permettent une approche de design pré-établi.
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
1 déc. 2013 à 04:22
En fait les modèles fournis par le logiciel comme tu dis ne viennent pas du ciel. C'est quelqu'un qui manipule des éléments graphiques (images, couleurs, marges, figures géométriques, polices positionnements) et qui les mets en forme gràce à html, css. donc n'importe quel design beau, moche, sobre, fourni etc implique donc bien des connaissances en graphisme, html et css à la base même si c'est un logiciel ou cms qui te le donne tout cuit.
0
bg62 Messages postés 23598 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 2 364
6 déc. 2013 à 18:46
ce serait bien d'avoir des nouvelles .... :)
0
uniuc Messages postés 196 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 8
6 déc. 2013 à 19:13
Bon en faite sans notion de web design tu oublie le coté logiciel, puis de toute façon ça ne ce fait qu'avec un word pad lol

Vois plutôt du coté des CMS, en fait ce que tu dois appeler logiciel un peut plus haut.

Le CMS : C'est Mentalement Simple.

Celui du moment c'est WordPress, perso je ne me suis jamais penché dessus, mais il à l'avantage d'avoir une grosse communauté francophone prête à t'aider.

https://wpfr.net/

Coté desing Ce qui ici est appelé "modèle" en faite ce son des thèmes il en existe des tonnes.

https://www.google.fr/search?q=themes+wordpress&safe=off&rlz=1C1DVCP_enFR459FR459&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=lBCiUvXhGMaM7Aaao4CACQ&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1440&bih=771

Il en existe pleins d'autres comme joomla etc...

https://www.commentcamarche.net/contents/1316-cms-content-management-system

Apres c'est simple tu les teste, tu recherche dans image sur google le theme ou template qui te plais le plus.

Et tu t'y colle .
0
salim_1305 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018 1
8 déc. 2013 à 20:43
si tu est 100% graphiste et que ta aucune connaissance des langage web, ben tu peut bien te servir de Adobe Photoshop et Adobe fireworks pour créer un design web sans avoir a coder avec le html et le css. ya des tuto sur le net qui propose ce genre de chose avec les deux logiciel précédemment cités. une fois que tout est prêt, tu converti ton image en page html , et le tour est jouer !!
0