Problème disk interne snow léopard

Fermé
jembozzo Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 29 nov. 2013 à 19:44
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 30 nov. 2013 à 19:41
Bonjour,

j'ai depuis quelques jours un problème sous snow leopard !
en effet, impossible d'ouvrir mes programmes
adobe
ni logic audio pro
quand je vais sur internet, notamment avec firefox, le plug flash plante souvent
c'est la merde
j'ai fait une détection onyx, qui m'a détecté un problème de disk dur
j'ai fait la meme détection avec utilitaires de disk, il dit qu'il faut le disk d'origine snow léopard pour résoudre les problèmes, or, moi je l'ai pas, c'est le magasin qui me l'avait installé !
et depuis j'ai déménagé, loin, très loin
j'ai téléchargé la mise a jour gratuite lion 10.7
et je me demande si ça vaut la peine de la faire, ou si ça va tout me planter

a votre avis que faire ?
j'ai un imac 2,7 ghz avec 4 mo de ram

a mon avis un formatage non ?
mais dans ce cas, il faut que je rachète snow léopard ?




--
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
30 nov. 2013 à 19:41
Bonjour,

Ton iMac démarre, donc il a réussi à trouver un système Mac OS X suffisamment complet pour cela mais pas suffisament pour que tes applications soient OK.
Je te conseillerai alors de faire un entretien complet de ton Mac en appliquant les opérations décrites sur cette page: Entretenir et réparer Mac OS X.

Ceci dit, je te signale que tu peux acheter Mac OS X Leopard sur le site Apple pour 18euros.

Dernier point: Mac OS X Lion n'étant pas gratuit, je suis curieux de savoir où tu as eu " la mise a jour gratuite lion 10.7"? Confondrais-tu avec Mavericks 10.9 ?

Ritchi
0