Non-interprétation PHP d'un site wordpress / hébergement

Fermé
Disco - 29 nov. 2013 à 18:17
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 30 nov. 2013 à 14:23
Bonsoir,

J'expérimente un nouveau type de plantage et je suis à la recherche de pistes...

J'ai plusieurs sites wordpress (des versions WP dépassées...) sur un même compte chez un hébergeur.

Suite à un problème de piratage mon compte a été suspendu. Immédiatement, en concertation avec l'hébergeur, je procède à certaines manips (changement de tous mes mdp divers et variés, upload de la dernière version de wp...) et mon compte, avec mes trois sites visiblement sains, est réactivé.

Le problème est qu'un de mes sites plante maintenant. Au lieu de voir une page s'afficher, quand on y accède le navigateur propose de télécharger des fichiers *.php.

Plus précisément, au moment de la réactivation si je me rappelle bien, la homepage s'est afficher une première fois, mais en grisé avec au premier plan en clair un message d'erreur "jquery-machin-bidule". A ce moment je me suis dit que ce n'était surement rien de méchant. Même probablement normal vu que j'accédais au site après avoir mis à jour WP sans passer par l'admin (et sans donc avoir effectué la manip d'upgrade éventuelle et la vérif de compatibilité des plugins). Par contre, après avoir navigué sur deux ou trois liens, le site s'est mis systématiquement à vouloir me faire télécharger du php plutôt que d'afficher des pages.

Une exception, j'ai réussi, en entrant l'adresse manuellement, à accéder au script php qui met à jour la BDD après les changement de WP (wp-admin/upgrade.php).

Comme d'habitude face à un pb technique, je fais des recherches google. Toutes les évocations de ce type de problème pointent vers une seule réponse : le php n'est pas interprété, il faut voir avec l'hébergeur.

J'ai donc contacté mon assistance technique qui dans un premier temps n'a rien trouvé de leur côté. Ce qui tendrait à être cohérent avec le fait que deux de mes sites fonctionnent et que j'ai réussi à accéder à un élément de celui qui ne fonctionne pas. Et pourtant tout le reste plante de la manière décrite.

Voilà j'en suis là, je suis preneur de la moindre piste si mon cas inspire du monde^^

Merci beaucoup de votre attention, suis à votre disposition si vous avez besoin de précisions.
A voir également:

1 réponse

theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
30 nov. 2013 à 14:23
C'est vaste, qui plus est des anciennes versions de wordpress, sans doute donc du code malicieux et insérer dans tes scripts de ton install wordpress qui annule des fonctions de wordpress afin d'appeler une page, donc certainement des fonctions de query nav de wordpress ou des query post qui ont été modifié sans doute.
Un peu comme on pourrait le faire avec des includes de pages non sécurisé, mais vue que là dans wordpress, on traite l'appel des pages via la base de donnée comme tout cms.
Est ce que certaines (ou la fonction) de query post de wordpress aurait été remplacé par des includes ? Possible.

Mais c'est trop vaste afin que je puisse me rapprocher au possible du problème.
0