Mon ordinateur se freeze pendant quelques sec
Olivier
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai acheté un dimension 9200 de Dell avec windows vista.
L'ordinateur se bloque régulièrement pendant un periode qui va de 10 sec à 30 sec. C'est à dire que plus rien ne bouge même pas le curseur de la souris. Un exemple qui peut aider : Si je suis en train de regarder un film, quand le film reprend après la période de bloquage, le déroulement du film s'accélère pour rattraper le temps perdu.
Est-ce que vous avez déjà entendu parler de ce genre de cas ??
Merci d'avance pour votre aide.
Olivier
J'ai acheté un dimension 9200 de Dell avec windows vista.
L'ordinateur se bloque régulièrement pendant un periode qui va de 10 sec à 30 sec. C'est à dire que plus rien ne bouge même pas le curseur de la souris. Un exemple qui peut aider : Si je suis en train de regarder un film, quand le film reprend après la période de bloquage, le déroulement du film s'accélère pour rattraper le temps perdu.
Est-ce que vous avez déjà entendu parler de ce genre de cas ??
Merci d'avance pour votre aide.
Olivier
A voir également:
- Mon ordinateur se freeze pendant quelques sec
- Mon ordinateur rame - Guide
- Ordinateur freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
2 réponses
Je ne sais pas si vous êtes toujours confronté à ce problème mais sachez qu'une solution existe:
Elle concerne les configurations équipées de RAID avec les disques durs branchés sur les ports SATA 0 et 1 et les lecteurs optiques sur les ports 2 et 3.
Il suffit de brancher les lecteurs optiques sur les ports 4 et 5 au lieu des ports 2 et 3 et de changer ensuite dans le bios (F2 au démarrage) les paramètres des ports sata de la sorte:
Ports 0 et 1 : ON
Ports 2 et 3 : OFF
Ports 4 et 5 : ON
Je l'ai fait chez mon père qui avait le même problème et cela a fonctionné impeccable.
Elle concerne les configurations équipées de RAID avec les disques durs branchés sur les ports SATA 0 et 1 et les lecteurs optiques sur les ports 2 et 3.
Il suffit de brancher les lecteurs optiques sur les ports 4 et 5 au lieu des ports 2 et 3 et de changer ensuite dans le bios (F2 au démarrage) les paramètres des ports sata de la sorte:
Ports 0 et 1 : ON
Ports 2 et 3 : OFF
Ports 4 et 5 : ON
Je l'ai fait chez mon père qui avait le même problème et cela a fonctionné impeccable.