IP failover

Fermé
Jamni Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 - 29 nov. 2013 à 14:23
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2013 à 21:40
Bonjour,

Mon hébergeur actuel me fait des crasses et donc je souhaiterai que mon site (basique) soit hébergé chez autre hébergeur et que quand le premier ne fonctionne plus le site soit toujours accessible grâce au second hébergement.

J'ai cherché sur Google car je n'y connais vraiment pas grand-chose, et j'ai vu que la solution était l'IP failover, mais par contre je ne trouve aucun article ou tuto sur comment le mettre en place. Quelqu'un pourrait me donner des pistes ?

Merci :)

2 réponses

Salut, si le nom de domaine n'est pas chez ton hébergeur actuel:

tu pourrais prendre un autre hébergement.

tu place le site dans ton nouvel hébergement mais tu laisse l'ancien aussi

Ensuite tu change les dns de ton nom de domaine pour qu'il pointent sur le nouvel hébergement

et une fois les dns actifs sur le nouveaux hébergement, tu supprime l'ancien site.

si le nom de domaine est chez ton hébergeur actuel, la démarche sera la même mais tu aura besoin de l'authid pour faire un transfert de domaine

Bonne chance
׺°"~'"°º×]|I{*------» m3745p10!7 «------*}I|[׺°"~'"°º×
0
Jamni Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021
29 nov. 2013 à 21:35
Merci pour ta réponse, mais ça c'est juste pour changer d'hébergeur non ?

Pas pour en avoir deux en même temps dont un qui sert d'hébergement de secours quand le premier plante ?
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2013 à 21:40
pourquoi ne pas quitter celui qui fait des crasses ?
0