Partition cachée un peu trop cachée Acer

Résolu/Fermé
Eloya Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 - 26 avril 2007 à 13:49
matt094 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 - 17 juin 2014 à 01:46
Bonjour á tous !

J'ai un petit soucis avec mon ordinateur parce que j'adore bidouiller mais je ne m'y connais decidemment pas assez bien et ca n'entraine bien souvent que des ***
Suite á une mauvaise manipulation, j'ai du formater mon pc, sa première fois puisque je ne l'ai que depuis trois moi sauf que passé la bonheur de l'avoir debarrassé de toutes les petites saloperies possibles je me suis rendu compte que j'avais oublié de graver cd **** Dvd d'acer pourtant il me le demandait á chaque redemarrage. Donc j'ai pris mon courage á deux mains et j'ai parcouru tous les forums mais apparemment pas assez puisque je n'arrive pas á trouver la solution
Je sais que cette partition est toujours sur mon pc mais comment la graver. J'ai un peu entendue parlé de gost mais je ne sais pas trop en quoi ca consiste.

POur l'instant j'ai mis une version de XP pro puis j'ai fait une sorte de mise á jour pour passer á la version media center qui était celle d'origine mais puisque pourrais-je retrouver ma version officielle de windows si je l'installe avec le cd d'une autre personne mais en mettant ma clé


De plus, et ne rigolez pas s'il vous plait, je n'arrive pas á remettre tous les drivers parce que je ne sais pas quel materiel a besoin de quoi. J'ai bien tenté des annalyses avec mydriver pour savoir ma config mais c'est pô trop clair... j'ai plein de "bus qqch" qui n'ont touours pas de pilote.

Ces gros monstres á acer m'ont poliement repondu que moyennant 50 euros ils m'enverraient les cd mais puisque tout est sur mon pc ........... c'est trop frustrant !!

Donc si quelqu'un sait quelque chose ca serrait gentil d'aider une pauvre debutante qui partait pourtant d'une bonne intention vers le monde merveilleux mais elitiste de l'informatik



et une bonne journée á tous, n'oublions pas d'être positif, même quand la machine prend le dessus sur l'homme

Eloya
A voir également:

12 réponses

aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
7 sept. 2008 à 16:53
Bonjour,
Cet article de la FAQ devrait pouvoir t'aider : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8775 restauration sortie usine sur acer
Bonne fin d'après midi
4
bonjour pour ma parts j'avais aussi un énorme souci avec mon acer 5630
plus de partition après un formatage complet sur mon initiative du dd

j'ai du télécharger g parted live que j'ai du graver en image(.iso) avec image burn tout deux gratuit :lisez une notice avant pou g parted car tout est en anglais lors de la séléction de la langue le français fonctionne pas )
avec le cd boot de g parted j'ai recreer une partition de 20go
puis installer un windows x et activer la seconde partie apres cet installation
une fois les deux parties enfin c: et d: afficher j'ai de nouveau redémarrer l'ordi mais sur le cd dinstallation d'origine (back up 1)
et tout est rentrer dans l'ordre pour moi meme plus de bus sm et pilotes ethernet manquant
tout était de nouveau okai dans le gestion de périphériques
en espérant que sa en aide quelques uns
0
bonjour pour ma parts j'avais aussi un énorme souci avec mon acer 5630
plus de partition après un formatage complet sur mon initiative du dd

j'ai du télécharger g parted live que j'ai du graver en image(.iso) avec image burn sur un cdr les deux programmes sont gratuit :lisez une notice avant pour g parted car tout est en anglais lors de la séléction de la langue (08)le français fonctionne pas sélectionner 33 (anglais ))
avec le cd creer avec g parted en effectuant un démarrage sur le lecteur de dvd dans le bios (boot séquence) j'ai pu recreer une partition de 20go
puis installer un windows x dessus et activer la seconde partie(partition qui était pas encire affichée n'avais que c: dans le poste de travil de 20go et plus rien) apres cet installation
une fois les deux parties activés a coter de l'icone de chacune des partitions écris en noir le texte enfin c: et d:

j'ai de nouveau redémarrer l'ordi sur le dvd mais sur le cd dinstallation d'origine (back up 1)
et tout est rentrer dans l'ordre pour le pc plus de problème de blocage du cd d'installation plus de pilote bus sm et pilote ethernet manquant
tout était de nouveau okai dans le gestion de périphériques
en espérant que sa en aide quelques uns
et tout à nouveau comme à l'achat surtout
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
1 nov. 2007 à 23:15
Bonsoir Eloya,

Ton problème est vraiment complexe ... Mais bon je suis ok pour t'aider ...
Est ce un PC Portable ??? Autre question si tu vas dans Poste de travail et que tu fais un clique droit et va dans gérer, puis dans gestion des disques est ce qu'il y a un volume dont le nom est vide ou s'appelle "Recovery Partition" un truc dans ce genre ... Grace à ça on pourra peut être réinitialiser ton PC comme en sortie d'usine donc incluant le système d'exploitation et les logiciels qui étaient installé à la base ...

Djiby
2
salut theanswer94

j'ai un pc portable acer aspire 3100 avec vista. Je voudrais remetrre mon ordi comme en sorti usine mais avec acer empowering technology ou erecovery il me demande un mot de passe. Le mot de passe devrait etre "000000" mais sa ne marche pas alors que j'en est jamais mit d'autre. Il faudrait que j'aille dans la partition caché dans PQSERVICE afin de trouver un fichier qui s'apelle "aimdrs.dat" qui contiendrai le fameu mot de passe.
Donc quand je vais dans gestion des disques j'ai bien un volume ou le nom est vide! pourrait tu m'aidé a trouver ce fameux fichié pr que je puisse récupéré le mot de passe.
Merci
0
Me revoici, je faisais un tour et je suis retombée sur ce sujet que j'ai posté il y a fort fort longtemps mais si tu es toujours ok pour relever ce qui semble être un sacré défit pour qqn qui aime mettre les mains dans le cambouis ou si un curieux passe par là et se penche sur mon triste sort alors je reviens en force :
Donc oui c'est effectivement un portable un acer et quand je fais la procédure que tu m'as donné, il y a effectivement une partition supplémentaire en FAT32 d'environ 5 Go qui ne s'appelle pas recovery mais PQSERVICE ..

Voilou ça vous inspire qqch ??
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462 > eloya
7 sept. 2008 à 16:58
Avec plaisir Eloya,

La partition de 5 Go correspond a mon avis à une partition cachée permettant donc de réinitialiser complètement l'ordinateur comme en sortie d'usine, donc avec le système d'exploitation qui était installé de base donc XP, Media Center ou Vista, ainsi que les logiciels qui l'accompagnait à l'achat et l'acquisition de l'ordinateur ...

Pour activer cette réinstallation complète qui se fait donc sans CD, tout a partir du disque dur, il faut presser à plusieurs reprise la touche F10 tout en maintenant enfoncé la touche Alt, donc cela donne Alt Enfoncé + F10 ou alors la touche F10 tout court, cette manipulation se fait juste avant l'écran de démarrage et de chargement Windows, donc pendant la phase de fin d'affichage du logo Acer au démarrage ou redémarrage de l'ordinateur ...

Voilà, si tu as des soucis n'hésite pas à revenir vers nous ou vers moi personnellement vu que je suis Informaticien j'ai l'habitude de ce type de problème ...

Bonne chance à vous Eloya.

Djiby
0
Eloya Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 1
11 sept. 2008 à 13:04
Laisse moi deviner la première réponse que tu vas recevoir des modérateurs : crée ton propre post ;)
après moi je dis ça....
1
marouphe Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 1
11 sept. 2008 à 18:20
le telechargement sur le site acer de erocovery aurait permit de regler le probleme a mon avis facilement puisque lui sait utiliser pqservice , et donc de creer les cd ou dvd de sauvegarde usine depuis le systeme installé qu' il soit d' origine ou non.

:))
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eloya Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 1
28 avril 2007 à 02:52
Re !!

j'ai avancé dans mon histoire puisque grâce à drive image j'ai pu graver deux fichiers depuis ma partition cachée, ils s'appellent iso mais ce sont des fichiers .arc donc vraisemblablement, je touche du doigt la solution, je n'ai plus qu'à trouver comment les convertir en iso et selon ce que j'ai compris je pourrais le faire grâce à drive image.

Sinon j'ai pu retrouver tous les pilotes sauf un, ce qui fait que le son ne fonctionne toujours pas, c'est étonnant que le driver fournis par acer ne colle pas !!??

Au passage, est-ce que quelqu'un sait si ma clé peut fonctionner avec n'importe quelle version de windowx xp media center edition, c'est à dire ce qui était initialement installé sur mon pc ????


Merci par avance !!

Eloya
0
moharabi3i Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007
1 nov. 2007 à 22:46
je veut un logiciel pour crier
0
Eloya Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 1
7 sept. 2008 à 16:47
Oups j'avais oublié de me connecter en tant que membre, voici qui est fait
Maintenant je baisse les yeux et j'attends
0
Eloya Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 1
7 sept. 2008 à 17:47
OOOOoooooooooooooooooohhh !
Les mots me manquent, déjà 2 réponses qui s'annoncent plus que prometteuses c'est tout simplement GéniAl !!!
Oui parce que ça faisait des mois que je gardais ce pbl, je pistais les mises à jours puisque j'étais obligée de garder une version de windows qui n'est pas la mienne donc pas de lecteur windows media 11 , des forums parcourus de long en large et le service pack 3 qui vient bousiller toute ma vigilance.
Une question au passage, est-ce que ça a une répercussion sur la version originale de windows, c'est-à-dire, est-ce qu'en copiant cette version j'ai invalidé celle que mon ami avait acheté ??
Alors Djiby la fonction alt f10 ne marche pas. j'ai bien pianoté chacune des touches une 100aine de fois quand ce pbl est apparu mais le tuto d'aquarelle explique bien qu'en effet c'est désactivé quand on a tout chamboulé comme moi

Bref MERCI MERCI !!!i je suis en plein back up et bientôt formatage
Conclusion, je vais investir dans un mac, microchiotte c'est trop tentant de tout fouiller mais 3% des utilisateurs peuvent corriger les erreurs alors....
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
7 sept. 2008 à 17:58
Re Bonsoir Eloya,

As tu essayé simplement la touche F10, il semblerait que ça soit cette touche pour les Portable Acer ... ???
0
ne fonctionne pas sur acer aspire 3100 bizz ;)
0
Eloya Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 1
7 sept. 2008 à 18:37
Oui oui j'avais essayé mais ni F10 ni aucun autre F n'a réactivé cette partie cachée mais Ô Miracle avec le tuto indiqué par aquarelle j'ai à présent retrouvé la version toute moche de sortie d'usine :D c'est merveilleux-extraordinaire !!
Pour ceux qui rencontreraient le même pbl que moi le code par défaut est 00000 (zéro) mais sans appuyer sur shift parce que config américaine qwerty

Merciiiiiiiiiii encore et bonne soirée à tous !!!
0
matt094 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018
17 juin 2014 à 01:43
j'ai le meme problème que toi, j'ai un acer :'(
0
matt094 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018
17 juin 2014 à 01:46
ou se trouve le tuto de aquarelle??????
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
7 sept. 2008 à 18:46
Re,
Ravie que cette astuce t'ait permis de retrouver ton ordinateur à son état d'origine.
Je te souhaite bonne continuation et bonne fin de journée.
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
8 sept. 2008 à 10:23
Bonjour,

Merci à vous Aquarelle de nous avoir donner la solution !

Excellente fin de journée !
0
Benoit02 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008
11 sept. 2008 à 12:03
Bonjour à tous,

J'ai un énorme problème et j'espère que vous pourrez m'aider à le résoudre.

J'ai un portable Acer Aspire 5102 WLMI tournant sous XP home d'origine.
Suite à l'installation puis la désinstallation de kubuntu (linux), j'ai eu un gros soucie de boot: en gros, mon PC ne voulait plus démarrer (sur ce coup la j'ai vraiment fait le con c'est vrai, mais qui ne fait pas d'erreur...)
Windows XP pro a donc été réinstallé par dessus pour pouvoir booter mais j'ai toujours kubuntu, windows XP home (auquel je ne peux plus accéder) et windows XP pro qui a été remis. bref c'est le bazar dans tout ça.

J'ai donc pensais à le remettre en configuration de sortie d'usine.
Problème : je n'ai pas fais les DVD de sauvegarde de la partition PQservice et cette partition semble maintenant vide ! La réinstallation dde windows XP pro semble l'avoir effacé...
Donc la solution que j'ai trouvé sur le lien du topic ne fonctionne pas pour moi.

Que puis-je faire sans payer 50€ pour 2 malheureux DVD ? (et entre nous, ils se foutent de notre gueule chez Acer, si j'avais su, je n'aurais jamais pris cette marque).
Acer aurais l'amabilité quand même de me renvoyer par email le contenu de la partition ?

Merci beaucoup d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire ce post et d'essayer d'aider un pauv' gars dans la misère. ^^

B.
0
bonsoir benoit, j'ai eu le meme malheur que toi avec vista hp compaq.hp ma proposé le cd de reinstalation pour la somme de 50 euros egalement, alors j'ai fait divers magasin informatique en leurs expliquants mon souci je l'ai trouver pour 35 euros.Essaye vers chez toi,bon courage.
0
Benoit02 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008
12 sept. 2008 à 19:14
Bonjour à tous,

merci beaucoup d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon problème.

J'ai pensé à recovery de chez acer, le problème c'est qu'il n'existe pas de version pour mon portable (pour d'autres oui mais pas tous et le mien fait partit des "pas pour tous" ^^) ou alors j'ai mal regardé (c'est un acer aspire 5102 WLMI si quelqu'un le trouve, on ne sait jamais).
De toute façon, je ne sais pas s'il pourrait être utile vu que la partition où se trouvait pqservice est vide. J'ai regardé dans le gestionnaire de DD de windows et il me dit que la partition est non alloué, c'est une partition d'un peu moins de 4GO...

Avez vous une autre solution ?

Merci d'avance.

B.
0