Virus? Probleme de démarrage

Mimi93 -  
 Milie93 -
Bonjour,
Je n'arrive plus a demarrer mon ordinateur, j'ai des lignes et des points bleu qui s'affichent pendant le chargement de l'ordinateur. Et apres jai une page toute bleu avec les messages error, ...
Est ce un virus, un probleme de carte graphique,...

A voir également:

2 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   404

Bonsoir Mimi,

- Le pc démarre-t-il en mode sans échec ? Sais-tu comment on fait ?

- Quel est ton système d'exploitation ? Windows xp, Vista, 7 ou 8 ?

- As-tu ton cd d'installation ?

- S'est-il passé un événement particulier ces derniers jours ?
Liquide renversé, choc, téléchargement ou mise à jour qui a bloqué, installation ou désinstallation d'un logiciel ...etc...
- Penses-tu que ton pc puisse être infecté ?
- A-t-il (eu) des symptômes de disfonctionnement ces derniers temps ?
- Surchauffe-t-il ?

--> Pense à dire tout ce qui pourrait nous aider à faire un diagnostic, n'ayant pas le pc sous les yeux.

Cordialement Bridget.
0
Milie93

Bonjour et merci,

Alors non, il a eu aucune choc, aucun liquide,...
Nous avons eu lors de la derniere utilisation des Pointillés bleu sur le fond d'ecran. Ensuite a lallumage on a reussi a mettre notre code de notre session, puis ecran noir.

Maintenant jai essayé de faire une restauration, de lancer une reparation du systeme et lordinateur essaye de se lancer et juste avant darriver au code dacces a la session, des pointillés bleu saffichent et puis ecran bleu derreur et ensuite lordi essaye de redemarrer tt seul.
Alors je pensais que cetait un virus ou alors un gros probleme comme la carte graphique.

Je suis sur vista
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   404

As-tu essayé de voir s'il fonctionnait normalement en mode sans échec ?
Sais-tu comment faire?
0
Milie93

Oui jai essayé et jy arrive
0

Tu vas te mettre en "mode sans échec avec prise en charge du réseau" ce qui te permettra d'aller sur internet et je te mets des instructions pour la suite. On va essayer de faire un bilan. Dis-moi quand tu y seras.
0
Milie93

APrès je ne sais combien d'essai. J'ai reussi a ouvrir ma session. Mais je n'ai pas accès a intense apparemment. J'ai un message d'erreur lorsque je clique sur mozilla "couldn't load XPCOM"
0
bendrop

carte video hs, si le gpu est sur la carte mère c'est elle qu'il faut changer.
0