Installer Windows 2000 après Millenium

Résolu/Fermé
bichoo Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 26 avril 2007 à 13:15
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 26 avril 2007 à 23:07
Bonjour,
Nous avons récupéré un ordinateur où il y a windows Millenium.Je voudrais installer Windows 2000 et enlever windows Millenium mais je ne sais pas comment faire!!!
Quelle procédure dois-je suivre:
-supprimer tout les logiciels intallés sur l'ordinateur (même les antivirus etc..) pour qu'il soit vide et après installer windows 2000
-installer tout de suite windows 2000.Dans ce cas est-ce que cela effectuera le vidage de l'ordinateur?
Quand windows 2000 sera installé,retrouverai dans l'ordianteur les principaux dossiers comme "program files","documents and settings" etc..?
Je ne me connais pas trop en informatique,donc merci de me répondre sous forme d'étapes à suivre.
Merci

3 réponses

Bonjour, beaucoup de choses dans ta question, le mieux pour installer Windows 2000 serait de reformater le disque complètement, cela veut dire que toutes les données du disque dur seront perdues, donc si vous avez des documents, il faut les sauvegarder sur cd ou autre. Ceci peut se faire en installant Windows 2000. Déjà parce qu'il vaut mieux changer de système de fichiers et passer de la FAT 32 à NTFS. Mais avant toute chose, êtes-vous sûr que la machine pourra fonctionner sans trop de ralentissements sous 2000, pour cela, il faut disposer d'un processeur minimum de puissance 500Mhz (1 ghz serait beacoup mieux) et de 128Mo de mémoire mini, 256 serait beaucoup mieux (pour savoir cela, panneau de configuration, système)
Assurez-vous d'avoir tous les drivers pour votre matériel, carte son, graphique, carte réseau éventuellement, modem, souris, etc et ce pour Windows 2000. Téléchargez-les au besoin sous Millenium et gravez-les ou recopiez-les sur une clé pour pouvoir les installer ensuite sous 2000. Enfin, si vraiment vous n'y connaissez pas grand chose, n'avez-vous pas dans vos relations quelqu'un qui serait plus compétent pour réinstaller complètement votre PC? Ce n'est pas une opération aussi anodine qu'on le croit.
0
bichoo Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 43
26 avril 2007 à 22:59
Merci pour tous ces renseignements!!
En effet je connais quelqu'un qui s'y connait beaucoup en informatique d'ailleurs c'est lui qui nous a installé tous nos programmes sur la machine mais je ne le vois qu'une ou deux fois par an.Je vais prendre contact avec lui et nous verrons ça ensemble!!
Cordialement
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 avril 2007 à 23:07
salut,

pour faire simple et propre tu boot sur le cd de Win2000 puis tu aura le choix de garder la partition ou de la supprimer, donc supprimer.

Ensuite un formatage sera fait pour installer Win2000 sur un disque dur propre sans traces de l'ancien système.

Pour les drivers si y'a ou soucis on trouve assez facillement sur Internet.
0