WebAdSysteme

michelamia Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
michelamia Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous et heureux de vous retrouver ici,

Mon problème d'aujourd'hui concerne un exécutable nommé WebAdSystème qui s'est installé il y a deux mois et qui tout en prenant pas mal de ressource cpu, ouvre des pages de pub polluantes. Après arrêt du processus et désinstallation avec ccleaner, impossible de me connecter à mes boites mails ni à d'autres sites et un message "impossible de se connecter au serveur proxy" ; je précise que ma passerelle pc-box fonctionne correctement. Restauration système avec réinstallation de webadsysteme et tout refonctionne correctement.

Comment puis-je me débarasser de ce pollueur?

D'avance merci à toutes et tous et très cordialement.

2 réponses

papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Bonjour,
voir :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26670262-supprimer-les-publicites-intempestives-et-web-ad-system
Sinon regarder si il y a une installation de ce programme, voir dans :
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes et fonctionnalités
Il y aussi sur Nirsoft.net un programme gratuit de désinstallation (myuninst.exe),qui est plus complet que celui de Windows.
Voir aussi :https://www.malwarebytes.com/
Il y a une version gratuite, il trouvera peut-être quelque chose de malveillant.
Cordialement
0
michelamia Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour à tous,
Merci pour la réponse, j'ai effectivement utilisé AdwCleaner pour supprimer WebAdSysteme, et l'avais déjà fait avec Ccleaner et terminé par la suppression de la clé avec regedit mais je retombe inexorablement sur le même problème, à savoir que je ne peux plus ouvrir de pages web ni accéder à ma boite mail Orange, seule la boite Gmail fonctionne.
Je n'y connais rien en serveur proxy mais en décochant la case "activer les serveurs proxy" d'Opéra, j'accède à nouveau à la toile.
Je vais rester comme cela pour le moment.
Encore merci et très cordialement.
0