Album Viewer
Fermé
bibodu94
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2013
-
28 nov. 2013 à 15:35
NHenry Messages postés 15164 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 30 nov. 2013 à 18:52
NHenry Messages postés 15164 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 30 nov. 2013 à 18:52
A voir également:
- Album Viewer
- Pptx viewer - Télécharger - Présentation
- Pdf xchange viewer - Télécharger - PDF
- Album photo partagé - Guide
- Album partagé google - Guide
- Xml viewer - Télécharger - Édition & Programmation
4 réponses
NHenry
Messages postés
15164
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
345
30 nov. 2013 à 15:42
30 nov. 2013 à 15:42
Tu as la liste des fichiers contenus dans le dossier (éventuellement filtrée), ensuite, tu charges le fichier (Bitmap.FromFile, je crois), puis tu peux l'afficher.
bibodu94
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2013
30 nov. 2013 à 14:36
30 nov. 2013 à 14:36
De l'aide SVP
Je suis nouveau dans le monde du C#, et j'ai vraiment besoin de votre aide pour réaliser un projet.
Je voudrais savoir comment récupérer les fichiers d'un dossier et les afficher dans ma pictureBox.
Je m'explique, à partir d'un bouton "Open Folder", en cliquant sur celui-ci, il nous demandera de sélectionner un DOSSIER (d'image). Une fois le dossier sélectionner, afficher les images présentes dans le dossier dans ma PictureBox.(Mettre ces image dans une listView évidement).
J'ai vraiment besoin de votre aide car je suis vraiment bloqué depuis 3 jours, et sur les autres forums je ne trouve pas la solution.
Je vous remercie pour votre aide.
Je suis nouveau dans le monde du C#, et j'ai vraiment besoin de votre aide pour réaliser un projet.
Je voudrais savoir comment récupérer les fichiers d'un dossier et les afficher dans ma pictureBox.
Je m'explique, à partir d'un bouton "Open Folder", en cliquant sur celui-ci, il nous demandera de sélectionner un DOSSIER (d'image). Une fois le dossier sélectionner, afficher les images présentes dans le dossier dans ma PictureBox.(Mettre ces image dans une listView évidement).
J'ai vraiment besoin de votre aide car je suis vraiment bloqué depuis 3 jours, et sur les autres forums je ne trouve pas la solution.
NHenry
Messages postés
15164
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
345
30 nov. 2013 à 15:28
30 nov. 2013 à 15:28
Bonjour,
Pour lister les fichiers d'un dossier, il y a System.Io.Directory.GetFiles, voir la doc pour l'utiliser.
Pour lister les fichiers d'un dossier, il y a System.Io.Directory.GetFiles, voir la doc pour l'utiliser.
bibodu94
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2013
30 nov. 2013 à 15:30
30 nov. 2013 à 15:30
Merci pour votre réponse, mais comment afficher les images dans ma pictureBox avec directory.GetFiles ?
Modifié par bibodu94 le 30/11/2013 à 16:56
private void openFolderToolStripMenuItem_Click(object sender, EventArgs e)
{
FolderBrowserDialog fbd = new FolderBrowserDialog();
if (fbd.ShowDialog() == DialogResult.OK)
{
imageList = new List<string>();
listBox1.Items.Clear();
string[] files = Directory.GetFiles(fbd.SelectedPath);
foreach (string file in files)
{
listBox1.Items.Add(Path.GetFileName(file));
imageList = new List<string>();
try
{
Bitmap image1 = (Bitmap)Image.FromFile(Path.GetFileName(file), true);
}
catch (System.IO.FileNotFoundException)
{
MessageBox.Show("There was an error opening the bitmap." +
"Please check the path.");
}
} pictureBox1.ImageLocation = imageList[CurrentPosition];
}
}
Mais malheureusement, cela ne fait rien et en plus de cela il me dit pour la ligne : "pictureBox1.ImageLocation = imageList[CurrentPosition]; " L'index était hors limites. Il ne doit pas être négatif et doit être inférieur à la taille de la collection.
Par contre il m'affiche bien dans la listBox1 les fichiers du dossier sélectionner, mais il ne s'affiche pas dans ma pictureBox.
Merci d'avance pour votre réponse
30 nov. 2013 à 18:02
Maintenant comment mettre les fichiers (images) du dossier dans une liste SVP ?
30 nov. 2013 à 18:35
30 nov. 2013 à 18:43
et ensuite imageList.Add(file);
Je voudrais savoir comment peut-on récupérer les informations d'une image (taille, création ...)
J'affiche le nom des images présentes dans le dossier dans une listView, je voudrais savoir comment faire en cliquant sur le nom de l'image la voir s'afficher dans ma pictureBox.
Merci encore ^_^
30 nov. 2013 à 18:52
Toutes ces informations se trouvent sur le net :
System.Io.File.*
Pour le click, regardes les évènements.
Intéresses-toi à la documentation qui est très complète.