Plan non droit

Fermé
Lucieee - 28 nov. 2013 à 09:52
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 10 déc. 2013 à 22:58
Bonjour,

Je travaille sur la mise un jour d'un plan de masse usine. Cependant ce plan n'est pas droit je trouve cela esthétiquement génant.
En effet les traits ne sont jamais droits et tout est décalé.

Je n'arrive pas à redresser le plan, j'aimerais vous envoyer une photo mais je ne sais pas comment faire.

Merci pour votre aide !

Lucie
A voir également:

1 réponse

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 962
28 nov. 2013 à 11:04
Bonjour,

il suffit de sélectionner le plan dans sa globalité et d'effectuer une rotation.

Tu peux envoyer une image sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien ici.
0
Tout d'abord merci Alex pour votre (ta?) réponse !

En fait le problème est plus compliqué : http://cjoint.com/13dc/CLiuWTd4CVR.htm
Comme vous le voyez sur cette image (qui provient du plan de masse fortement zoomé) ce sont les traits qui ne sont pas droits et non le plan dans sa globalité, et je ne sais pas si il est possible de redresser tous les traits d'un coup pour éviter de le faire un à un ...

Merci d'avance pour l'aide !!!

Lucie
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 962
9 déc. 2013 à 00:02
Bonjour Lucie,

je ne comprend pas tout: ce sont certains traits qui ne sont pas strictement horizontaux ou verticaux ? Est-ce qu'ils devraient l'être ? Dans ce cas ton plan est faux ?

ou est-ce que c'est en zoomant très fortement que tu t'aperçois qu'il y a un léger décalage. Dans ce cas ça s'explique par un mauvais accrochage objet lors du dessin.
0
Coucou Alex,

C'est le second cas "ou est-ce que c'est en zoomant très fortement que tu t'aperçois qu'il y a un léger décalage. Dans ce cas ça s'explique par un mauvais accrochage objet lors du dessin."

C'est un plan de masse usine qui a été retouché de nombreuses fois et je ne sais pas comment à la base, celui qui l'a créé, a fait pour qu'aucun trait ne soit droit ! En effet ça ne se voit pas à première vue, mais quand je zoome très fort alors là on voit, et c'est assez gênant je trouve car ce n'est pas net

Mais je pense que mon problème n'est pas de solutions :/
0
*n'a pas de solutions .... désolée pour cette faute immmonde
0
Modifié par Alex- le 10/12/2013 à 16:28
je ne sais pas comment à la base, celui qui l'a créé, a fait pour qu'aucun trait ne soit droit

C'est assez facile avec certains logiciels, mais ça reste une erreur de débutant. Par exemple dans Autocad quand tu dessines avec toutes les accroches objets sélectionnées (perpendiculaire, proche, extrémité etc.) il est possible quand plusieurs accroches sont disponibles et très proches l'une de l'autre de sélectionner la mauvaise. Du coup une horizontale se retrouve légèrement penchée.

Il n'y a pas de solution à part redessiner. Mais si je peux comprendre que ce genre de situation n'est pas intellectuellement satisfaisante, refaire le dessin est tout aussi laborieux qu'inutile: le défaut de dessin n'apparait qu'à des zooms extrêmement élevé et sera invisible sur une impression papier quelque soit l'échelle.

Donc relax et ne zoome pas trop :-)
0