Mon pc ne lis pas mon disque dur

Fermé
lun4tikk - 27 nov. 2013 à 22:30
 lun4tikk - 28 nov. 2013 à 17:10
Bonjour,
alors voila j'ai acheter un disque dur je ne l'ai jamais utilisé et quand je le branche sur mon pc il ne se passe rien une petit lumiere s'allume sur le dique dur puis fini par s'éteindre au bout de quelque minutes...
Je ne sais pas quoi faire..
Merci de vos reponses.


A voir également:

4 réponses

Salut,

C'est un disque dur externe c'est bien ça (un disque dur que tu branche par usb en général) ?
0
oui c'est ca de la marque toshiba
0
Trés bien, alors voyons enssemble s'il est détecté.
Si le disque dur fait un bruit étranger, genre bip-bip ou des claquement c'est qu'il ne fonctionne pas, sinon tout va bien, on va régler le problème XD.

Quand tu le branche, es ce que windows fait un petit sons pour indiquer qu'un nouveau périphérique est branché ?
Et es ce qu'en bas a droit il y a une bulle avec ecrit dedans "installation du pilote de votre périphérique" ?

Si c'est le cas c'est que ton disque dur communique correctement, il lui faut juste une lettre (comme c:), on va lui en donner une :

Si tu a windows seven :
clique sur Démarrer (l'icone de windows en bas a gauche), fait un clic droit sur "Ordinateur" et choisit "Gérer".

Dans la liste de la nouvelle fenetre a gauche, choisit "Gestion des disques" (en dessous de "stockage").

Si tout va bien, tu vois apparaitre tout les disques dur de ton pc avec leurs nom, si il y en a un sans nom qui correspond a ton disque dur externe (regarde la capacité, par exemple 80 go/ 500go/ 1 to/) tu doit faire cilc gaiche dessus, "modifier la lettre du chemin d'acces", puis "ajouter", la tu choisit un lettre qui n'est pas utilisé, puis tu met ok.

Es ce que c'est régler?
0
Non ça ne marche pas. J'ai bien le son lorsque je le branche mais dans gestion des disques il ne m'affiche rien. J'ai essayé sur un autre Pc et sa fonctionne très bien.
0