Formater ou juste scanner ? Mon pc devient fou peut être

Résolu/Fermé
jasmine27 - 27 nov. 2013 à 20:42
 zachee - 29 mars 2014 à 19:22
Bonjour à tous,

aujourd'hui ça a été le cauchemars avec mon pc portable et j'ai vraiment besoin de votre aide s'il vous plait.

Je vous découpe cela en scènes :

Alors tout a commencé quand mon pc s'est soudainement mis à devenir de plus en plus lent dans un intervalle de 15 min alors qu'il est du genre performant. Tout plantait même l'explorateur alors j'ai essayé de l'éteindre, en vain. Du coup, je l'ai éteint brutalement. Ensuite redémarrage, même chose, je l'éteins brutalement encore une fois.

Depuis il n'arrive pas à démarrer en se bloquant sur l'écran bienvenue. Même le mode sans echec refusait de démarrer. Finalement dans une de mes tentatives, il démarre mais avec une lenteur insupportable : Le bureau apparaît après cinq minutes, chaque clic pour ouvrir un dossier ou sur un raccourcis prends dix minutes pour s'exécuter, plantage pour tout ou rien ...

Dernière scène : j'ai finalement cliqué sur CTRL+Alt+. ( ou supp qui se trouve sur le pavé numérique) ça lance le check disc , et le pc redevient normal.

Alors je n'sais plus .. Déjà je n'sais pas d'où est venu le problème et ensuite, si c'est un virus, dois-je forcément reformater ou essayer de scanner et le supprimer d'abord ?

Mon Os est windows 7 home premium

Désolée d'avoir été aussi longue

Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
27 nov. 2013 à 21:35
bo,soir
telecharge, ccleaner sur le site et fait un peu de menage surtout les fichiers temporaire qui prenne beaucoup de place
0
Merci c'est fait. Tu crois que je n'ai plus rien à craindre ?
0
essai tineup
0
Bjr mon pc c'est du Marque accer sans lecteur si j'essaie d'envoyer quelques chanson dans le flache disk j'y trouve que de raccourcis c'est quoi au juste?
0