Osx Mavericks

Fermé
Paulwbr Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 - 27 nov. 2013 à 20:33
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 27 nov. 2013 à 22:26
Bonsoir a tous !
Étant donner que je vais changer le disque dur de mon MacBook pour un SSD (crucial 120go) j'aimerais savoir quelle est la procédure a suivre pour l'os ? Puis je me permettre de changer le disque dur sans faire de manipulation ? Dites moi tout je débute !
A voir également:

2 réponses

Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
27 nov. 2013 à 21:42
Salut,

Si tu compte changer de disque dur, je te conseille d'abord de fair une sauvegarde complète de ton système avec TimeMachine, sur un disque dur externe.

Puis, de faire une clé usb de récupération avec l'assistant disque de récupération OS X. Si tu es sous Lion minimum, avant Lion il n'y aura pas besoins de clé usb de récupération.

Ensuite, change ton disque dur, démarre sur la clé usb de récupération (maintenir "alt" au démarrage, mais le mac devrait démarrer tout seul dessus).
Une fois démarré, tu choisir l'utilitaire de disque, une fois ouvert, tu dois voir ton nouveau disque dur interne, clic dessus, puis clique sur l'onglet partitioner. Puis choisir une partition qui fait tout le disque et dans "options", choisis tableau de partition GUID. Laisse faire.

Quitte l'utilitaire de disque, branche le disque sur lequel tu as fait la sauvegarde, ouvre "Restaurer une image TimeMachine" puis suit les instructions en sélectionnant ton disque de sauvegarde comme source puis, une sauvegarde et ensuite, le disque sur lequel restaurer ta sauvegarde, laisse faire et ton mac redémarrera tout seul.
Après, libre à toi de faire ce que tu veux.

(si tu est sous une version d'OSX inférieure à Lion (10.7), suit les instructions, mais avec le DVD fourni avec ton mac à la place de la clé usb et pour démarrer sur le DVD, maintient la touche C enfoncée au démarrage)

n'hésite pas si tu es des questions.
0
Paulwbr Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013
27 nov. 2013 à 22:06
La actuellement je suis sous Mavericks , je viens d'acquérir le macbook (occasion) qui a été remis a "zéro" , je pense m'acheter un disque dur externe (si tu as une bonne adresse ou je peut en trouver a moindre cout je suis preneur..) et donc un SSD , et je vais suivre ta procédure , si elle s'applique a mavericks biensur.
merci !
0
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
27 nov. 2013 à 22:26
Pour des pièces pas trop cher, tu peux regarder sur top achat, le prix est souvent moins élevé que chez la concurrence, par contre, je n'ai jamais commandé chez eux.
Pour la procédure, aucun problème, elle marche très bien avec Mavericks
0