Osx Mavericks

Fermé
Paulwbr Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 - 27 nov. 2013 à 20:33
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 27 nov. 2013 à 22:26
Bonsoir a tous !
Étant donner que je vais changer le disque dur de mon MacBook pour un SSD (crucial 120go) j'aimerais savoir quelle est la procédure a suivre pour l'os ? Puis je me permettre de changer le disque dur sans faire de manipulation ? Dites moi tout je débute !
A voir également:

2 réponses

Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
27 nov. 2013 à 21:42
Salut,

Si tu compte changer de disque dur, je te conseille d'abord de fair une sauvegarde complète de ton système avec TimeMachine, sur un disque dur externe.

Puis, de faire une clé usb de récupération avec l'assistant disque de récupération OS X. Si tu es sous Lion minimum, avant Lion il n'y aura pas besoins de clé usb de récupération.

Ensuite, change ton disque dur, démarre sur la clé usb de récupération (maintenir "alt" au démarrage, mais le mac devrait démarrer tout seul dessus).
Une fois démarré, tu choisir l'utilitaire de disque, une fois ouvert, tu dois voir ton nouveau disque dur interne, clic dessus, puis clique sur l'onglet partitioner. Puis choisir une partition qui fait tout le disque et dans "options", choisis tableau de partition GUID. Laisse faire.

Quitte l'utilitaire de disque, branche le disque sur lequel tu as fait la sauvegarde, ouvre "Restaurer une image TimeMachine" puis suit les instructions en sélectionnant ton disque de sauvegarde comme source puis, une sauvegarde et ensuite, le disque sur lequel restaurer ta sauvegarde, laisse faire et ton mac redémarrera tout seul.
Après, libre à toi de faire ce que tu veux.