Récupérer l'id du parent d'un objet htmlOptionElement
cricri2394
Messages postés
150
Membre
Dernière intervention
-
gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaite récupérer l'id du select parent d'une option (objet htmlOptionElement) sachant que je ne connais que la valeur de ladite option. (je suis dans une fonction dans laquelle je récupère toutes les options sélectionnées de plusieurs select d'une même classe).
J'ai bien pensé à quelquechose du type option.parent.attr(id) mais ça ne fonctionne pas.
Messieurs les développeurs JS confirmés ... au secours lol.
Bonne soirée.
je souhaite récupérer l'id du select parent d'une option (objet htmlOptionElement) sachant que je ne connais que la valeur de ladite option. (je suis dans une fonction dans laquelle je récupère toutes les options sélectionnées de plusieurs select d'une même classe).
J'ai bien pensé à quelquechose du type option.parent.attr(id) mais ça ne fonctionne pas.
Messieurs les développeurs JS confirmés ... au secours lol.
Bonne soirée.
A voir également:
- Récupérer l'id du parent d'un objet htmlOptionElement
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Id telephone - Guide
- Comment récupérer un document dans le presse-papier samsung - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Personnelement pour ce genre de tâches j'utilise JQuery:
Edit: Je vois que tu utilises attr() qui est spécifique à JQuery (getAttribute() en JS pur!)
Le tout est de savoir si tu veux utiliser JavaScript en dur ou via JQuery, mais pas les deux en même temps ;)
Merci de mettre "Résolu" quand le problème est réglé!
La connaissance c'est comme la confiture: moins on en a et plus on l'étale.
Personnelement pour ce genre de tâches j'utilise JQuery:
$parentSelect = $("mon_option").parent().attr("id");
Edit: Je vois que tu utilises attr() qui est spécifique à JQuery (getAttribute() en JS pur!)
Le tout est de savoir si tu veux utiliser JavaScript en dur ou via JQuery, mais pas les deux en même temps ;)
Merci de mettre "Résolu" quand le problème est réglé!
La connaissance c'est comme la confiture: moins on en a et plus on l'étale.