Format monétaire pour compta

Fermé
vieuxray Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 27 nov. 2013 à 07:25
 vieuxray - 2 déc. 2013 à 14:52
Bonjour a tous et toutes, Forum bonjour

Excel 2007 VBA windows 7 32 bits
--------------------------------------
Juste un petit renseignement svp

Je souhaiterai savoir si j'ai bien coder les paramètres suivants pour obtenir

les formats monétaires dans ma compta, voir svp ci-dessous:

BUT: avoir mon Format en variable Public

10 541,03 €
1 541,03 €
541,03 €
41,03 €
1,03 €

Pour cela j'ai mis dans un module
Public Euro As String

et dans UserForm_Initialize
Euro = "#,###.00 €"

J'utilise 5 Textboxs et des affichages dans des Labels et sur ma Feuil Excel.

Et lorsque, j'entre des chiffres dans les TextBoxs, Excel redémarre, j'ai modifier plusieurs fois le Format mais ca ne fonctionne pas mieux.

J'ai lu sur le net que "String" n'étant ce qu'il a de mieux a faire, car cela reste une chaine de données.

Merci a vous pour votre aide, bonne journée a tous.

Cordialement Ray
A voir également:

8 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
27 nov. 2013 à 10:12
Bonjour,

VB ne connaît pas les formats monétaires.

Euro sera de type Double dans ce cas.

Le problème d'Excel qui redémarre ne vient probablement pas du code.
1
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
27 nov. 2013 à 13:19
Si tu veux que la variable soit public et visible par tous les modules, oui c'est comme ça qu'il faut faire.
1
vieuxray Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013
27 nov. 2013 à 12:22
Salut polux31

merci pour ta réponse

Donc je mets en Public dans un module comme ci-dessous

Public Euro As Double

Dit moi svp si c'est bon

Bon app a plus tard et merci

Cdlt Ray
0
vieuxray Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013
27 nov. 2013 à 13:42
Salut polux31

Merci pour ta réponse

je vais essayer ça comme tu me dit

te tient au courant

a plus tard et merci bien

Cdlt Ray
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieuxray Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013
27 nov. 2013 à 14:21
Re salut

Bon ca marche pas

le symbole de l'euro ne s'affiche pas du tout


Dans un module Public Euro As Double

UserForm_Initialize
Euro = "#,###.00 €"

10 541,03
1 541,03
541,03
41,03
1,03

Et pour problème d'Excel qui redémarre ne vient probablement pas du code"

tu a une idée peut etre ???

Merci a toi

Ray
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
27 nov. 2013 à 14:32
Comme je l'ai dit plus haut, VB ne connaît pas le type monétaire.

Si tu veux voir apparaître le symbole €, il faut effectivement déclarer Euro en String et faire le code derrière qui va bien pour que le symbole s'affiche quand on fait une saisie dans la textbox. Ca veut dire également, que si l'on a des calcul à faire avec ce qui a été saisie, il faut faire le code qui va décomposer chaque textbox pour récupérer la partie numérique, effectuer les calculs et restituer le résultat dans le format voulu avec le symbole €... La variable public ne peut être initialiser qu'avec une chaine de caractères.

Pour excel qui plante, non je n'ai aucune idée.
0
vieuxray Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013
27 nov. 2013 à 18:44
Salut polux31,

Merci pour toutes ces infos, je prends bonne note crois moi bien LOL

j'ai fait des modifications autour des TextBoxs, je vais voir a l'usage.

"Pour Excel qui redémarre", voici ce que j'ai observer !!!

j'ouvre mon fichier, je l'utilise normalement, je modifie un code éventuellement

le temps passe, je continu toujours puis une modification me parait utile, je modifie

donc le code et au moment de retourner sur mon programme

Excel se plante et redémarre etc etc

Déja depuis plusieurs jours qu'il me fait ça, au bout de, aller, je te le fait a 20

minutes environ.

Quand pense tu svp ???

Bonne soirée a plus tard et merci

Cdlt Raymond
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
28 nov. 2013 à 20:07
Je suis désolé, mais je connais Excel très très mal. Je l'utilise juste comme un support de sortie. Je ne connais en rien sa mécanique. As-tu essayé de le supprimer complètement de ton ordi et de le réinstaller ?
0
Salut polux31

Désoler de la réponse tardive

je suis embèter avec mon Excel

Des que je fais une modification sur une ligne Monsieur Excel redémarre

quand je sauvegarde Monsieur Excel grossit environ 2K a chaque fois

j'ai reparer, re-installer, lu sur le net afin de trouver une solution mais rien de bien plausible

c'est quand mème chier de tout planter sur un fichier et Microsoft n'avance pas grand solution, nouvelle version avec ce que j'ai lu sur le net les gens ont le mème style de soucis, nouvelle version pour faire du fric

mon fichier est sans doute corrompu ou je ne sais quoi, je l'ai passer chez des gens autour de moi a l'antivirus different et rien de véroler.

voila je rame pour l'instant ca commence a me chauffer grave, cette histoire d'Excel

Bonne journée a toi et bon W-end

Cordialement Raymond
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
30 nov. 2013 à 14:04
Slt,

Il y a aussi la solution de sauvegarder tous les modules dans un répertoire, d'ouvrir un nouveau classeur Excel et d'importer les modules. Je ne sais pas si c'est possible de le faire également avec les UF !!!
0
salut

Oui effectivement il y a cette possibilité la on peux tout importer y une ou des usfs

je l'ai déja fait ce n'ai pas compliquer a faire

le probleme c'est qu'excel sauvegarde un peu tout et rien ce qui explique pour quoi il grossit rapidement et quand on exporte sans le savoir on emmene aussi une partie de connerie qui serve a rien

le mieux c'est de repartir a zéro, du moins c'est mon avis
je pense que les concepteurs d'excel devrait revoir leurs copies, il faut savoir que bon nombres de gens en on fait leurs outils de travail et on des heures de travail dessus leur fichier foutu en l'air a cause d'une bénine connerie impardonnable a Microsoft
voila mais c'est pas pour demain un logiciel fiable

a plus tard sans doute tu programme en quoi ou sur quoi ???

Ray
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
2 déc. 2013 à 12:30
Salut,

je pense que les concepteurs d'excel devrait revoir leurs copies, il faut savoir que bon nombres de gens en on fait leurs outils de travail et on des heures de travail dessus leur fichier foutu en l'air a cause d'une bénine connerie impardonnable a Microsoft
voila mais c'est pas pour demain un logiciel fiable


L'erreur est de croire qu'Excel est un environnement de développement !!!

Excel est un tableur qui offre une multitude de possibilités de calculs et de mises en forme. Les macros ne sont là que pour aider les utilisateurs en leur évitant de faire des tâches répétitives.

Excel ne sauvegarde pas tout et n'importe quoi. Il n'est pas doté d'une intelligence quelconque. Il ne fait que ce qu'on lui demande de faire et rien de plus.

On ne s'improvise pas développeur parce qu'on connaît quelques rudiments de macros sur Excel.
0
Salut

Un peu d'accord mais il n'empèche qu'excel ne devrai pas se planter a tel point de perdre des heures voir des semaines de travail sans que celui plante a tout bout de champ.

Que celui ci n'ai pas des plus simple a programmer non plus et que des outils de récupération de fichiers gratuit devrai exister, les erreurs de manipulation arrive a tous le monde.

Mais Excel n'ai qu'un tableur pas plus fiable que ça, il ni a qu'a lire sur le net pour sans convaincre.

Et loin de moi de me prétendre développeur, car ce n'ai pas avec les explications fourni dans l'aide

d'Excel que l'on risque de progresser rapidement a moins d'avoir un Bac 55 mais heureusement qu'ils y a des gens forts sympas qui partagent leurs savoirs

En cas de soucis faut déja les joindre chez microsoft, accroche toi et prends un crédit patience sur dix ans pour la réponse, si toutefois tu es né sous une bonne étoile.

Salutations
0