MacBook Air ou MacBook Pro Retina ?

Fermé
Kami95 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 - Modifié par Kami95 le 27/11/2013 à 00:51
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2013 à 14:02
Bonsoir ! Tout est dans le titre de mon article et je parie que d'autres ont déjà eu le même dilemme. :) Mais voilà, je suis étudiante et mon PC actuel étant en panne, je souhaiterais prendre un MacBook, mais j'hésite entre le MBA 13 pouces ou le MBP Retina 13 pouces aussi.
Pas mal d'amis me conseillent d'investir dans le Retina essentiellement parce que c'est le dernier cri, que ce sera toujours d'actualité dans quelques années, etc. Tout ça c'est bien joli, mais pour l'usage que je compte en faire (traitement de texte et beaucoup de films et de séries) je me demande si finalement le MBP ajoute vraiment quelque chose par rapport au MBA, aussi superbe que soit l'écran Retina, ce n'est pas prioritaire pour moi. ^^
D'un autre côté, mes principaux problèmes étant la longévité et l'autonomie : le Mac que j'achèterai sera ma machine principale, je le trimballerai un peu partout avec moi et l'utiliserai dans les 12/14h par jour et je me demande si finalement le MBA est assez " costaud " pour ça.
Voilà, merci pour vos avis ! :)
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2013 à 14:02
Salut,
Vu ton utilisation, les 2 ordinateurs sont effectivement possibles. Cependant, il y a un contresens dans ce que tu dis : "je l'utiliserai dans les 12/14h par jour et je me demande si finalement le MBA est assez " costaud " pour ça". Contrairement à ce que tu crois, le Macbook Air a plus d'autonomie que le Retina. Par contre, le Retina est plus puissant.
Si le Mac que tu veux acheter sera ta machine principale, elle a besoin d'être puissante, et donc le Macbook Retina semble mieux. Mais vu ton utilisation, tu n'as pas besoin d'une bécanne ultra puissante. Le macbook Air est donc mieux.

Je conseille à tout le monde de prendre la version la plus puissante possible, en fonction du budget. Tu regardes des films, donc ce sera un 13'' quoi qu'il arrive. Je suppose qu'ils sont en HD, donc il te faudra pas mal de stockage.
- La config minimale est le 13", i5 à 1,3Ghz, 8Go de mémoire et un SSD de 250Go. 4Go de RAM sont trop limités, ou le seront dans les années à venir et le prix des 4Go supplémentaires est moins exorbitant que d'habitude chez Apple. 120Go de stockage sont à peine assez si ta bibliothèque de films est grande, et pour moi 250Go sont un minimum raisonnable.
- Si tu as besoin de plus de stockage, ou si tu as per d'être trop limité avec 250Go, prend le SSD de 1/2To.
- Si tu as de quoi te payer des options supplémentaires, prends le processeur i7 à 1,7Ghz. Ton ordi sera plus puissant, et donc tu pourras le garder plus longtemps (je simplifie, mais bon...)
- Tant qu'on y est, s'il te reste encore une centaine d'euros, une Apple TV te permettra de regarder tes films sur une vraie télé, si tu en as une à disposition. Plus d'infos ici : https://www.apple.com/fr/apple-tv-4k/

En espérant t'avoir aidé. :-)
1
Dudule100 Messages postés 563 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 30
27 nov. 2013 à 00:44
deja pourquoi prendre un mac pour se que tu veu en faoir !.moi je suiw plis MBA
0
Kami95 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013
27 nov. 2013 à 00:48
J'ai écoulé 4 PC en 7 ans avec des problèmes de portabilité - pour des raisons oculaires je ne peux pas opter pour un 11 pouces et les 13/15 ont éreinté mes épaules, comme j'ai vraiment toujours mon ordinateur dans mon sac - des problèmes de plantage, des PC qui rament à tout bout de champ ... Maintenant que j'ai de quoi investir, je voudrais quelque chose de vraiment durable sur la performance.
0
demondu36 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 231
27 nov. 2013 à 00:48
Un peu de "retour a la ligne" ferai de bien pour aérer le texte ^^' .

En effet le rétina est très jolie mais il faut tout de même rajouter 200 €, je suis actuellement dessus et il est très performant en effet,
mais la plus par du temps je le trouve au point pour des films ULTRA HD mais aussi des traitements d'image via photoshop , etc ...

Pour un traitement de texte , je ne vois pas trop l'utilité.

Passons au Mac book AIR, certe il est très fin tatati tatata mais voila :
- La batterie non amovible
- La mémoire soudée
- Le disque dur ne peut être remplacé
- Pas de port Ethernet
- Pas de port Firewire
- Le son mono
- Pas d'entrée son
- Un seul port USB

Donc voila , et j'ai souvenir qu'il a pas de lecteur DVD si j'ai de bon souvenir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dudule100 Messages postés 563 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 30
27 nov. 2013 à 00:49
4 pc en 7 ans !!! mais ils avais quoi ?
0
Kami95 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013
27 nov. 2013 à 00:54
@demondu36 Texte aéré. ^^ Arf j'avais déjà remarqué pour la connectivité hyper limitée du MBA mais je me disais que c'était un peu le prix à payer. Sachant que le MBP Retina n'en a pas tellement plus, non ? Et par curiosité, le MBP tu l'as acheté où ? J'hésite entre la Fnac ou l'Apple Store avec remises éducations.

@dudule100 : Abîmés à force d'être transportés partout et plantent rapidement, comme j'ai dit. Après, c'est parce que je ne faisais pas de gros investissements donc autant dire que c'était des machines " limitées ".
0