MacBook Air ou MacBook Pro Retina ?

Fermé
Kami95 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 - Modifié par Kami95 le 27/11/2013 à 00:51
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2013 à 14:02
Bonsoir ! Tout est dans le titre de mon article et je parie que d'autres ont déjà eu le même dilemme. :) Mais voilà, je suis étudiante et mon PC actuel étant en panne, je souhaiterais prendre un MacBook, mais j'hésite entre le MBA 13 pouces ou le MBP Retina 13 pouces aussi.
Pas mal d'amis me conseillent d'investir dans le Retina essentiellement parce que c'est le dernier cri, que ce sera toujours d'actualité dans quelques années, etc. Tout ça c'est bien joli, mais pour l'usage que je compte en faire (traitement de texte et beaucoup de films et de séries) je me demande si finalement le MBP ajoute vraiment quelque chose par rapport au MBA, aussi superbe que soit l'écran Retina, ce n'est pas prioritaire pour moi. ^^
D'un autre côté, mes principaux problèmes étant la longévité et l'autonomie : le Mac que j'achèterai sera ma machine principale, je le trimballerai un peu partout avec moi et l'utiliserai dans les 12/14h par jour et je me demande si finalement le MBA est assez " costaud " pour ça.
Voilà, merci pour vos avis ! :)
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2013 à 14:02
Salut,
Vu ton utilisation, les 2 ordinateurs sont effectivement possibles. Cependant, il y a un contresens dans ce que tu dis : "je l'utiliserai dans les 12/14h par jour et je me demande si finalement le MBA est assez " costaud " pour ça". Contrairement à ce que tu crois, le Macbook Air a plus d'autonomie que le Retina. Par contre, le Retina est plus puissant.
Si le Mac que tu veux acheter sera ta machine principale, elle a besoin d'être puissante, et donc le Macbook Retina semble mieux. Mais vu ton utilisation, tu n'as pas besoin d'une bécanne ultra puissante. Le macbook Air est donc mieux.