Html problème de lien pour des pages de frame

Résolu/Fermé
Rémi Collin - 26 avril 2007 à 04:15
 YaKa - 24 juin 2007 à 10:05
Bonjour je ne suis pas vraiment expérimenté et a vrai dire débutant dans le domaine alors cé pour cela que je solicite votre aide. Bon premièrement je suis en train de me créer un site internet. Ma première page est en frame que j'ai appeler index. Cette page de frame est diviser en 3 partits. J'ai fait une seconde page qui elle aussi est en frame de 3 partit. J'aimerais savoir comment je pourrais faire pour mettre des liens a mes pages qui sont inscrites dans une des case de la première page de frame des liens différents vers la deuxième page de frame pour qu'elle s'affiche. Disons que plus clairement j'aimerais que a cliquant sur un lien de la première page de frame la deuxième pas page de frame s'affiche intégralement et non qu'elle s'affiche dans une cellule de frame de la première page. Bon et bien merci d'avance pour vos conseils et si vous avez besoin de quelque éclaicirsement et bien faite moi le savoir je corrigerai. Et aussi si je n'ai pas placer mon sujet a la bonne place dite moi le pour que je le change de place merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
26 avril 2007 à 07:51
Salut Rémi Collin
Dans ton lien tu dois préciser ceci:
<a href="url_vers_ta_page" target="_blank">ton_lien</a>

Si j'ai bien compris ton Pb....
0
Jacobéo Messages postés 304 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 79
26 avril 2007 à 10:22
Bonjour Rémi Collin,

La première chose que tu ais à faire, et de nommer chacune de tes frames. Par exemple "titre", "menu" et "fenetre". Comme tu as plusieurs pages, ce te donnera par page,"titre_index","menu_index" et "fenetre_index"; ensuite tu auras "titre_page1","menu_page1" et "fenetre_page1". Tu fais de même pour tout le reste de tes pages. Cela te permettra de pouvoir faire un appel depuis une autre page en obtenant par exemple ton résultat dans fenetre de la page x. Cet appel se fera par "cible" en la nommant (par exemple fenetre_page1). En fait toutes les frames de tes pages possèdent la même dénomination par défaut, ce qui génère une belle pagaille!

Si tu veux plus de renseignements, donne l'adresse de ton site, je verrais ce que je peux faire.
0
bonjour,
je me permet de te contacter ca j'ai le meme soucis,
j'aimerai creer des frames en 3 parties
comment dois je faire : nommer d'abord en "page" chaque frame
et où dois je rajouter le code pour permettre l'affichage en frame 3?
désolée je sais pas si c'est tres clair mais je suis débutante
dois je le rajoutéer en block?
en bref je dois creer trois pages et un block? si j'ai bien compris?
voici le lien de mon site :

http://www.payerpour.info/feminin/index.php?file=News

par exemple à gauche sur GPS Vénusiens en cliquant sur beauté je voudrais à cet endroit un page en trois frame
0
Rémi Collin Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007 37
26 avril 2007 à 22:03
Merci les copains vous êtes super sympa et vos explications sont clairs je vous remerci de tous coeur et vous faites un super boulot continuer. Merci pour tout.
0
Salut,
j'ai un problème de frames avec Nvu... Mon frameset se compose de trois cadres qui portent un nom et je n'arrive pas à faire ouvrir le lien dans le cadre central... En fait je règle le lien dans la page de contenu de chaque frame, et je ne vois pas d'option "ouvrir dans cette page mais dans le cadre xx". J'essaye de mettre le nom du cadre mais ca marche pas... help !
0