Modifier un texte

Fermé
Chelakat Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 - 26 nov. 2013 à 20:31
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2013 à 21:35
Bonjour,
J'aimerais modifier les textes sur un modèle d'organigramme pris sur le net pour l'adapter a mon travail. Serait-ce possible de le faire et comment svp?
Merci de me repondre
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2013 à 09:20
bonjour

en principe, c'est possible
la méthode et les outils diffèrent selon les logiciels mais en gros, il s'agit d'effacer le texte pour le remplacer par un autre
si ton fond est uni, pas de problème, tu "peins" les textes avec la couleur du fond pour les faire disparaître et tu tapes ton nouveau texte
si le fond est complexe, c'est un peu plus ardu, tu dois cloner le fond avec un tampon pour effacer le texte (sauf impossibilité, ça arrive...)
pour te répondre plus précisément, il faut que nous sachions sous quel logiciel tu travailles et si possible que tu postes ton organigramme
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
27 nov. 2013 à 18:44
Bonjour,

quel est le format du fichier ?
0
Chelakat Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013
27 nov. 2013 à 20:27
Je ne connais pas de logiciel pour faire les modif j'ai par contre essaye avec la suite office mais j arrive pas, je joins le lien d'un organigramme et j'aimerais modifier le texte afin de l'adapter 'a mon travail.
Ex; Philosophie d'entreprise j'aimerais Vision de la clinique.
Merci d'avance.

http://www.google.ca/...
0
re-bonjour

nettoyé:
https://images.franceserv.fr/images/7nOIfmh.png

avec ton exemple de texte:
https://images.franceserv.fr/images/UnHWa.png

tu peux faire ça sous divers logiciels mais s'il s'agit d'un travail ponctuel, indique les textes que tu veux et je les placerai
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chelakat Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013
28 nov. 2013 à 19:22
Bonjour,
Hey coooool Nehel, c'est vraiment super et ce que je veux faire mais serait-ce possible de me dire comment vous aviez fait , je devrais en faire plusieurs et j'aimerais pas vous déranger svp 'a chaque fois.
Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2013 à 20:34
je veux bien expliquer mais je suis sous photoshop et ce n'est peut-être pas l'idéal à te recommander à moins que tu n'en disposes déjà ou que tu en ais vraiment l'utilité

mais c'est faisable sous Gimp sans problème et Gimp est gratuit, seulement comme ce n'est pas mon logiciel de prédilection, il faudra qu'un autre intervenant t'explique les manips
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2013 à 21:12
j'ajoute que ça ne me dérange pas de finir celui que j'ai commencé si tu as les textes à y mettre
0
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
28 nov. 2013 à 21:24
Salut Nehel et compagnie,

Sur Gimp idem que sur PS , donc avec le tampon de clonage en brosse douce , enfin tu vois comment...

Bonne soirée

Végers
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2013 à 21:35
salut Végers

pour celui-là, encore plus facile, j'ai juste utilisé le pinceau et placé le texte
mais peut-être que les autres organigrammes seront différents....à voir

en attendant, je te souhaite une bonne soirée
0