Date d'origine de création des "dossiers" en windows 8 plus fisp

Fermé
Seby-801 - 26 nov. 2013 à 20:21
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 26 nov. 2013 à 22:20
Bonjour,
J'ai acheté récemment un pc avec Windows 8 et j'ai copier tous mes dossiers de mon ancien pc sur le nouveau disque dur, jusqu'ici tout vas bien!
Lorsque j'essaie de trier par date mes dossiers photos par exemple, afin de les trier par date croissante ou décroissante, je ne trouve plus les détails (colonne) exact de la date de création d'origine mais seulement la date de copie des dossiers (tous le même jour, il y a une semaine) ce qui ne me permet plus de trier mes dossiers du plus récent aux plus anciens.
J'ai essayé toutes les colonnes qui concerne les dates mais je n'ai pas trouvé.
Existe--t-il un moyen de voir cette info?
De plus, je trouve seulement la date de création dans les propriétés du dossier et donc plus la date de modification dont j'ai besoin.
Merci pour votre aide
Seb
A voir également:

2 réponses

Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 943
26 nov. 2013 à 20:42
Je vais faire une réponse qui n'en est pas une, mais c'est un truc que j'utilise depuis longtemps, pour avoir été confronté à ce souci.

1. Je nomme mes dossiers comme ceci
100425 Polo à la plage ou 131126 Chez Lise (année-mois-jour de la prise de vues)
OK ce n'est pas très poétique, mais pratique oui. vous pouvez me croire !

2. d'autre part, utiliser un autre gestionnaire de fichiers que l'explorateur windows peut aider. Total commander permet de copier en gardant les heures et dates des fichiers source. il y en a d'autres...
0
Merci pour le conseil. Mon dossier photo était en fait un mauvais exemple car j'ai bien sur mis la mois et l'année dans le nom des dossiers. L'idée de prendre un autre explorer est une bonne idée mais je me dis que les ingénieurs de Windows 8 n'ont pas pu faire une erreur/faute de ce genre donc je garde espoir pour trouver ma solution avec l'explorer Windows 8.
0
iGamerXiaoXiao Messages postés 23 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 1
26 nov. 2013 à 20:23
Salut cher Seb. !
Moi je fais clic droit sa m'affiche : Trier Par > et après tu choisis date ;)
Sa marche pour moi !
-1
Merci pour la réponse rapide!
Mais lorsque je fais clique droit il n'apparaît pas l'option "trier par" et si j'utilise "le trier par" qui est dans le ruban et que je sélectionne date il utilise la date de copie. j'ai l'impression que le fait que j'ai copié les dossiers d'un autre disque dur a effacé la date de création d'origine du dossier, ce qui n'était pas le cas avec xp ou 7.
0
Je n'ai par contre pas le problème avec les fichiers mais bien les dossiers.
0
iGamerXiaoXiao Messages postés 23 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 1
26 nov. 2013 à 20:49
Ah alors un conseil essaie de télécharger la mise a jour : Windows 8.1 ^^
0
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 943
26 nov. 2013 à 20:51
et en quoi ça arrangera son problème ça ?
0
iGamerXiaoXiao Messages postés 23 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 1
26 nov. 2013 à 21:23
Bah il y'a des mises a jours sur les compatibilités et vaut mieux essayer, que de passer son chemin...
0