Perte de données suite à une réinstallation

Shadowrun Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
meridien_dz Messages postés 4 Statut Membre -
Bonsoir,

J'ai perdu toutes mes données contenues sur mon disque C suite à une réinstallation système réalisée à partir de ma partition D. J'aimerai savoir s'il est possible de les récupérer. Autre anomalie : mon disque C ne veut pas se formater. Comment régler ce problème, si je n'arrivais pas à récupérer mes données ?

D'avance merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

meridien_dz Messages postés 4 Statut Membre

Afin de recuperer les données egarées
Il faudra se procurer l'application Ontrack EasyRecovery V6.0 et proceder a son installation sur C:
Creer un repertoire de recup sur D:
Lancer l'application easyrecovery et choisir le mode recuperation apres formatage une fois recuperées vous les sauvegarderez sur D:

2eme: le Formatage de C:
a- si la partition est en mode fat32 il suffira de demarer avec une disquette systeme Winme ou CD bootable, et là vous pourrez formater le C:
b- si la partition est en mode NTFS alors là il est souhaitable de recuperer vos dossiers personnels sur CD par gravage et vous utiliserez un CD bootable XP ainsi vous reinstallerez le Windows au niveau du choix de la partition il faudra supprimer vos partition Cet D et vous aurez à les recreer et le formatage se feras systematiquement et à la fin de l'instalation vous formaterez le D:

Meridien_dz
0