Problème d'IP

sw338965 -  
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai une caméra IP wifi qui fonctionne avec l'adresse:169.257.17.10:81
Ma freebox a une adresse qui commence par 192.168 (non modifiable).
Comment concillier les deux matériel pour que je puisse faire fonctionner ma caméra en wifi?
Merci pour l'aide.
cordialement

A voir également:

6 réponses

Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

L'adresse IP de ta caméra doit être attribuée par ton réseau - normalement elle le fait tout seul.

De plus, l'adresse IP que tu mentionnes ne peut pas exister: il n'y a pas de chiffre supérieur à 255 dans une adressage IPv4

Quel logiciel utilise-tu ?
0
sw338965

Merci de m'avoir répondu car je suis profane en la matière.
Le logiciel est celui fourni avec la caméra et n'a pas beaucoup de référence:
P2P IP Camera.
C'est tout.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

Vous avez un lien vers le site ou le magasin chez qui vous l'avez achetée ? avec des informations ?
0
cbauf Messages postés 5337 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   786

Bonsoir,

des informations sur le modèle et la marque, voir le No de série (S/N), peuvent -être utile !
0
sw338965

Cette camera aété achetée en chine.
elle s'appelle: Waterproof IP Camera
ID:NIP-036353-MFC5N
Il y a un QR code sur la camera, mais je n'ai rien pour le lire.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

En chine ? bon autant dire que c'est foutu pour trouver la moindre info.
Il y avait un software livré avec ? vous l'avez installé ?
Si vous connectez la caméra, elle devient visible sur votre réseau quelque part ?
0
sw338965

Bonjour et merci pour votre patience.
Alors oui, la caméra branchée avec le câble réseau fonctionne bien avec son logiciel, mais mon soucis, c'est lorsque je veux la faire fonctionner sans le câble réseau.
Actuellement, voici ce que j'ai:
Information basique
IP 169.254.17.10
Subnet mask 255.255.0.0
Gateway 169.254.17.10
DNS1 8 . 8 . 8 . 8
DNS2 192.168. 1 .1
Mac 00 6e 06 0b a8 cb
Port 81
ID NIP-036353-MFCSN
Name IPCamera

Voici ce que j'ai.
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Elle ne doit pas être en DHCP.

Si je ne me trompes pas c'est une adresse APIPA (https://fr.wikipedia.org/wiki/Automatic_Private_Internet_Protocol_Addressing c'est à dire que la caméra n'arrive pas à avoir d'IP attribuée

Donc soit elle est mal reliée à la box, ou alors il faut lui attribuer une IP Fixe, ou bien activer le DHCP. Dans tous les cas, pour l'instant, elle n'as pas une adresse IP correcte, donc ne peut pas fonctionner.

J'espère que ça pourra t'aider ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sw338965

DHCP n'est pas coché sur la page.
Petite précision, ma caméra n'est pas directement branchée sur ma Freebox, mais sur l'entrée réseau de mon PC
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Bah.. je pense pas que ça peux fonctionner comme ça.

Il faut qu'elle soit branchée à la box pour avoir une IP. Tu comptes pouvoir y accéder de l'extérieur ?
0

Pourquoi ça ne fonctionnerait pas comme ça ?

C'est possible, mais emm***

Pour brancher sur le PC : il faut acheter un câble Ethernet croisé puis configurer Windows. Et là y'a deux possibilités: 1) laisser windows attribuer une adresse à la caméra ou 2) demander ça au routeur. Alternativement, tu peux installer un bridge.

Donc c'est la solution naze. Il est bien plus facile de brancher la caméra à la box et de laisser le touteur gérer ça tout seul.

Ensuite, tu accèderas à ta caméra par ton navigateur classique.
0

Oui, c'est possible, mais autant pas embrouiller la personne.

Ça serait beaucoup plus simple de la brancher direct sur la box et ya rien à faire..!
0
sw338965 Messages postés 14 Statut Membre

Merci à vous tous pour vos réponses.
Mon erreur a été d'avoir brancher la caméra sur l'ordinateur et non sur la Freebox.
C'est ce que je viens de faire et là, l'adresse IP commence bien par 192.168.....
J'espère m'en sortir maintenant pour la faire fonctionner sans le câble réseau.
0

J'imagine que votre petit soft, une fois la caméra repérée sur le réseau, fera le reste.
0

So be it ^^
0